Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis classe b 2008

Bonjour je souhaiterais un avis avant achat d'une class B 180 cdi 2008. Y a-t-il des problème rencontré ? merci

Consulter les 10 réponses à la question Avis classe b 2008

  • Bonjour proprietaire d'une B180 CDI de 2008 phase 2 Achete a un collaborateur Mercedes avec 48000 Km aujourd’hui 75000 pas de souci tres bien equipe confortable consommation sur quatre ans 5,6 sachant qu'il y a un totaliseur de temps et Km et conso moyenne Seul bémol il faut faire la vidange TOUS les ans ou 25000 Kms si on les fait c'est la partie la plus importante pour garder une Mercedes en bon etat de fonctionnement moteur moteur un peu bruyant de l'exterieur a l'interieur tout est oublie du au confort et surtout des accelerations franches meme en 6 eme nous avons la chance d'etre frontalier avec l'Allemagne En reponse a Salvanadin il faut savoir que la 246 est equipe du moteur Renault de La Clio et oui peut de personne le save tres important a l'achat ouvrir le capot et voir l'etat du moteur celui doit d'une proprete irreprochable pas de traces d'huile ou autre ce qui veut dire bon entretient pour ma part la premier fois que je suis alle chez Mercedes de notre ville je suis tombe a la renverse pour le prix de la revision je suis alle chez mon mecano d'un petit village qui fait l'entretient Mercedes uniquement jusqu'a la classe B180 Dci la cacture etait divise par 3 Bon achat Cordialement
  • j ai acheté un B180 CDI De 2006 dE 118.000 KMS En 2010. j ai maintenant 193.000km. elle va avoir 10 ans Rien a signaler. tres bonne finition. tres bonne fiabilité Consommation moyenne de 6,5l Juste la vanne EGR qui a tendance a s encrasser si on ne monte pas suffisamment dans les tours Tres bonne voiture. Tres satisfait
  • Très spacieux pour 3 !
  • Yop, je vous conseil une b200 plus nerveuse , après sur ma Mercedes j'ai changer le thermostat , et un tuyau de chauffage , elle a 125 000 km autrement entretien ces tout ,perso j'en suis satisfait , conseil attention au boite automatique avant 2006 comme toutes les marque de voitures il y a de nombreux retour négatif sur les boite auto , a savoir que la boite auto coûte très très chères . le plus gros probleme des Mercedes class b ces le coût en entretien , qui et assez chères du faite de la disposition du moteur qui et très gênant pour le mécanicien donc un coût en main d’œuvres élevés . exemple pour faire une pompe a eau qui et une intervention banal et rapide sur les bmw , la sur nos Mercedes il faut décroché le berceau pour pouvoir démonter cette pompe a eau et pour comparer avec les bmw il faut 2 voir 3 fois plus de temps pour la changer donc coût important en main d’œuvres.
  • Merci de votre aide,je pense la prendre cet semaine.ya t'il assez de la place derrière pour 3 enfants?
  • Pour ma part rien a redire satisfait surtout en boite auto!!!!!
  • Je te conseillerais les modèle B180 à partir de 2012 W 246 qui sont dotés d'un nouveau moteur beaucoup plus fiable,performant et silencieux. Personnellement je suis à ma cinquième classe B depuis 2005. Je change pratiquement tous les 2 ans, j'ai eu 4 CDI et j'ai actuellement une B180 essence de 122cv et je suis très content mis à part la consommation. Je fais moins de 10;000 km par an et beaucoup de petit parcours et c'est conseillé dans mon cas.
  • Bonjour, Utilisateur en boite manuelle d'un modele 1985, je viens de racheter un véhicule mal entretenu. Résultat :à 80.000km je dois faire changer les bougies de préchauffage (symptôme visible avant l'achat, véhicule froid, temps d'allumage du voyant tableau de bord), et l'embrayage (probablement du à mauvaise conduite et utilisation urbaine). Cout total 2500€ chez Mercedes. Cher, car composants inaccessibles, beaucoup de main d'oeuvre.
  • Bonjour, j'ai acheté la mienne il y a 3ans, elle avait 140 000KM, elle en a maintenant 210 000km et à part les entretiens chez mercedes je n'ai rien eu comme probleme, celà compense le cout trés cher des révisions
  • Bonjour, j ai acheté il y a 2 mois, une classe b 180 diesel boîte auto. Ma femme qui la conduit tous les jours en est très contente, la trouve très compacte et adore la boîte auto. La voiture a 114 000 km, a été changé il y a 1 mois la courroie et galet d accessoires. Pas de soucis depuis, conso 7.1l au 100 en utilisation essentiellement ville. Perso je trouve le moteur un peu bruyant.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils