Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

bip sonore

Bonjour a tous propriétaire (heureux ) d'une B180CDI M6 SPORT depuis 1 mois et quelques jours j'ai entendu a plusieurs reprises un double bip sonore sans aucune indication au tableau de bord , 4fois au meme endroit , ceci est-il du a une interférence radio ? quelqu'un a t'il rencontré ce genre de phénomène merci pour vos réponses Bonne soirée

Consulter les 5 réponses à la question bip sonore

  • Bonjour J' ai une classe B180 cdi de 2012 ,le même problème se produit régulièrement et souvent au même endroit , même , en pleine nature .des fois en ville , ça me surprend à chaque fois il ne s' affiche rien sur le tableau de bord ,je voudrais bien connaitre la cause .J'ai oublié de le demander à Mercédes A bientôt de vous lire B H
  • bonjour, je suis propriétaire également d'une B180 CDi sport depuis 1 an moi aussi quelque fois il y a un bip sonore, c'est le système de détection de rapprochement qui détecte un véhicule trop près c'est vrai que quelque fois il se met en route pour rien, iln'y a pas de véhicule,ni d'obstacle j'ai déjà posé la question à mercedes lors de ma première révision, le système est trop sensible, il détecte des ondes ? ils m'ont répondu qu'il faut le désactiver!!! par ailleurs j'ai eu d'autres soucis au cours de cette première année comme un tuyau de climatisation qui fuyait (sertissage), un problème avec l'ESP (problème de connectique connu) et une pédale d'embrayage qui grinçait!!! bon courage et n'hésitez pas à me recontacter
  • Bonjour merci de vos réponses , j'ai posé la question a mon concessionnaire de Lorient (56 ) il n'ont pas su me répondre . Pour moi a chaque fois ma vitesse n'exedait pas plus de 30/40 Km/H et aux abords d'un rond point sans obstacle en hauteur sur celui-ci . Enfin ce n'est qu'un detail qui n'empêche pas de rouler bonne journée
  • Bonjour, Je pense qu'il s'agit de l'alerte de distance (avertissement de la présence d'un obstacle en fonction de la vitesse du véhicule). J'ai le même probllème entre autre toujours au même endroit (une courbe avec glissières de sécurité). Je crois que le radar estime que je fonce "droit dans le mur". A signaler que le voyant d'alerte de distance (no 6, triangle rouge avec voiture) s'allume sur le combiné d'instruments (mais c'est tellement bref qu'on n'a pas le temps de voir)
  • C'est plausible car le bip sonore se déclenche souvent dans une courbe serrée ou dans une chicane à l' entrée d' un village B H

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils