Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

faiblesse des boites (auto comme mécaniques)

Bonjour, info ou intox ? à la recherche d'un classe B je rencontre des garagistes/concessionnaires qui préfèrent éviter ce véhicule. Qu'en est il de votre expérience ? Pouvez-vous me renseigner sur la fiabilité et les coûts d'entretien ? Merci

Consulter les 7 réponses à la question faiblesse des boites (auto comme mécaniques)

• Bonjour, la fiabilité des boites CVT n'est pas en cause, j'ai roulé plus de 5 ans dans une classe A équipée de ce type de transmission, avant d'acquérir une classe B avec le même type de boite.Ce qui est en cause, c'est la mauvaise utilisation qui en est faite, quand on circule en mode automatique, on ne touche pas pas au levier de vitesse à tout bout de champs, car toute action du levier vers la droite, ou vers la gauche passe le véhicule en mode séquentiel, et donc monte ou descend le rapport de manière manuelle, ce qui à force de manoeuvres intempestives finit par "rendre fou le calculateur"... Une Mercedes, comme toutes les marques "Premium" est un véhicule demandant du soins et de l'entretien dans son réseau de concessionnaires, faute de quoi elle devient vite un objet un outil couteux et peu fiable. Si vous êtes du genre soigneux et prudent avec l'entretien et la mécanique, je vous conseille ce type de véhicule qui vous apportera, compte tenu de mon expérience propre bien des satisfactions, dans le cas contraire recherchez un véhicule plus "rustique"... Un véhicule classe A ou B essence demande une révision tous les 25000 Km environ (ou 2 ans) pour un cout d'environ 1000€ s'il est régulièrement entretenu dans le réseau Mercedes Benz. Si des gens vous disent du mal de leur véhicule, ça n'est pas toujours que le véhicule qui est en cause, et ce ceci est valable pour toute chose dans la vie. Quant aux mauvaises appéciations dans les forums, ça s'apparente aux trains qui arrivent en retard par rapport à ceux qui arrivent à l'heure(même si le moment est mal choisi). Interrogez des clients sérieux de Mercedes Classe B, et recueillez leur avis, c'est le seul moyen de vous faire une idée juste sur la question... Cordialement
  • bonjour je possede une classe B depuis 5 ans rien a redire,voiture fiable confortable,economique pour moi , tres bonne voiture
  • tout à fait d'accord
  • bonsoir , propriétaire depuis 2 ans d'une cl B 200 de 2011 elle a maintenant 47000 km pas de soucis avec la BVA CVT . un vrai plaisir a conduire aussi bien en ville que sur route et aux feux on lâche tous les véhicules a embrayage cordialement quartenier
  • Bonjour, J'ai une B180 BA je n'ai aucune inquiétude avec cette voiture
  • Bonjour, j'ai une classe B180 de 2006, je fais 25000km par an, jamais eu de problème, il faut faire tous les entretiens en temps voulu, les couts de révisions sont sensiblement identiques d'un modèle à l'autre, mais c'est vrai que pour les mécaniciens, la mécanique est très compacte et ils passent beaucoup plus de temps sur ce modèle que sur les autres et ne peuvent le répercuter sur le prix de la révision, d'où moins rentable pour le concessionnaire
  • excellente reponse

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.