Kovufigaro
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour, la fiabilité des boites CVT n'est pas en cause, j'ai roulé plus de 5 ans dans une classe A équipée de ce type de transmission, avant d'acquérir une classe B avec le même type de boite.Ce qui est en cause, c'est la mauvaise utilisation qui en est faite, quand on circule en mode automatique, on ne touche pas pas au levier de vitesse à tout bout de champs, car toute action du levier vers la droite, ou vers la gauche passe le véhicule en mode séquentiel, et donc monte ou descend le rapport de manière manuelle, ce qui à force de manoeuvres intempestives finit par "rendre fou le calculateur"... Une Mercedes, comme toutes les marques "Premium" est un véhicule demandant du soins et de l'entretien dans son réseau de concessionnaires, faute de quoi elle devient vite un objet un outil couteux et peu fiable. Si vous êtes du genre soigneux et prudent avec l'entretien et la mécanique, je vous conseille ce type de véhicule qui vous apportera, compte tenu de mon expérience propre bien des satisfactions, dans le cas contraire recherchez un véhicule plus "rustique"... Un véhicule classe A ou B essence demande une révision tous les 25000 Km environ (ou 2 ans) pour un cout d'environ 1000€ s'il est régulièrement entretenu dans le réseau Mercedes Benz. Si des gens vous disent du mal de leur véhicule, ça n'est pas toujours que le véhicule qui est en cause, et ce ceci est valable pour toute chose dans la vie. Quant aux mauvaises appéciations dans les forums, ça s'apparente aux trains qui arrivent en retard par rapport à ceux qui arrivent à l'heure(même si le moment est mal choisi). Interrogez des clients sérieux de Mercedes Classe B, et recueillez leur avis, c'est le seul moyen de vous faire une idée juste sur la question...
Cordialement