Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Probleme accrochage vitesses

Bonjour voila j'ai une classe b w245 avec peu de Km 35000 et j'ai l'impression que la deuxieme et la troisieme vitesse accroche un peu connaissez vous ce probleme merci

Consulter les 5 réponses à la question Probleme accrochage vitesses

  • J'ai aussi ce problème sur une 180 CDI de 2005. Surtout à froid, pour le passage de 1ère en 2ème. @ jps25dio : Qu'est-ce que vous entendez par "accompagner le levier de la 2eme à la 3eme" ?
  • bonjour j'ai le meme probleme sur la mienne qui est de 2006 et a 96000kms surtout a froid.j'ai fait vérifier le niveau de boite qui est bon, et la vidange de celle a été faite il y a peut de temps.
  • bonsoir, S'est normal avec cette boite de vitesse, il faut accompagner le levier de la 2eme à la 3eme. C'est un coup a prendre. Par contre 2eme à 3eme à 3000 tours bonjour la consommation. Salutations jps25dio
  • J ai aussi le même petit problème. Je l ai +- résolu en adaptant le paysage des vitesses à un rythme moteur + élevé +- 3000 tours. En deux, passez les vitesses avec douceur, sans arracher. Moralité: adaptez votre conduite à la voiture. Bien à vous.
  • Bonjour a tous et un grand merci je ne me sent plus seul en fait de 2 iem vers troisiem c'est acceptable une fois chaud et presque imperfectible une fois pris le coup mais le plus délicat c'est de 1ere vers deuxiem ce qui est compréhensible puisque placer en face est passage plus rapide et au démarrage enfin voila je suis mécanicien de la vielle école et très pointilleu et ça m'inquiète un peut je pense pas très grave puisque si ce serais les shyncros cela craquerait , Mais la non, on crabote légèrement comme ci on ne ralentissait pas assez vite les arbres on glisse de quelques dents vu le bruit merci encore

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils