Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vidange

Bonjour, Pensez vous qu'il faille faire la vidange plus ou moins régulièrement quand on utilise moins son véhicule, comme cette année avec le confinement ? Merci beaucoup

Consulter les 13 réponses à la question Vidange

  • Bonjour il est conseiller tous les ans ou deux annees ou 20k kms

  • Bonjour oui tous les ans c est preferable.

    Choisissez aussi une huile de qualité. Il est conseillé de faire rouler votre auto quand meme assez régulièrement meme pas beaucoup et sans forcer sur le regime moteur.Elle s abimera plus en ne roulant pas.

  • Bonjour , il est conseillé de faire la vidange tous les ans , même si le véhicule roule très peu .CDT .

  • Normalement au moins une vidange par an suivant le programme de Mercedes

  • Comme annoncé ci dessous faire tous les ans ou 20.000Kms. mais surtout faire rouler assez souvent même peu de kilomètres car si vous laissez votre véhicule sans rouler trop longtemps c'est là que le problème arrive, j'ai cassé mon moteur avec une voiture de 59.000Kms et la facture s'est élevée à 16.000€...

  • Tous les 20 000 kms et tout va bien. Ce sont des voitures exceptionnelles !

  • la vidange régulière est à faire tous les 20000 kms ou 1 fois par an si kilométrage non atteint. C'est une préconisation du constructeur. Il est préférable de la faire pour que la garantie véhicule fonctionne correctement.

  • en utilisant peu son véhicule il est recommandé de faire la vidange une fois par an en changeant les filtres

  • Pour être très attentif à l entretien de mon vehicule, je vous répondrai oui car l huile perd de sa viscosité ainsi que de c est valeurs de lubrification avec l l'age, une vidange toute les années et recommandé, ainsi que la vidange du liquide de refroidissement tous les deux ans,si c est une Mercedes boite manuel je vous recommande de ne pas faire de vidange m huile est a vie,la changer pourrait être néfaste pour elle.

    Cordialement

  • Oui obligatoire une fois par an

    à cause de la condensation

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils