Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis avant achat

Bonjour, J'ai un ami qui me propose de me vendre sa voiture d'occasion, mais avant de foncer tête baisser j'aimerai vos avis sur la maniabilité lors de la conduite ainsi que votre avis sur la consommation de carburant de ce véhicule ? Merci beaucoup

Consulter les 12 réponses à la question Avis avant achat

  • Bonjour,

    je vous conseille d'interroger l'ordinateur de bord du véhicule pour connaître sa consommation et d'autres paramètres , de l'essayer pour sentir sa maniabilité et pour compléter cela discuter avec votre ami sur sa façon de conduire. Pour info ma conso pour une c200D exécutive en mode conduite Confort est de 5,4 litres.

  • Cette Classe C 4ème génération est une excellente voiture... selon les critères de chacun...

    Elle est un peu moins dynamique /agile que la précédente génération, mais largement au dessus des véhicules de même gabarit chez les constructeurs généralistes.

    Elle est extrêmement plaisante à conduire.

    Pour ma part, j'avais un break AMG line, 220D / BVA 9G de fin 2018 => donc version restylée, bénéficiant du nouveau moteur OM654 (1950 cm3 / 194 ch), la consommation et l'agrément de conduite sont au top (5,8l/100 sur un trajet Les Ulis - Douai, 7,5l/100 sur un trajet Les Ulis / Sisteron en tractant une grosse remorque bagagère, tout en conduisant aux limites autorisées).

    J'avais essayé une 200D d'avant 2018 => à éviter: en boîte manuelle elle est équipée de l'anémique DCI Renault 136ch, et en boîte auto (7G) équipée de l'ancien OM651 (2,2L) ... aux "performances" alignées sur celle du DCI Renault => pas de couple à bas régime, nécessite d'enfoncer l'accélérateur pour relancer la voiture => en plus du désagrément, consommation élevée, plus importante qu'avec le nouveau moteur 1950cm3/194ch ou que même la version 220D / 2,2L-170ch !!

    en espérant vous avoir éclairé...

  • Oui, en ce qui concerne le moteur évoqué ci dessus, la C220D est montée à plus de 220 vitesse GPS sur l'A57 et accélère bien en manquant un peu de réactivité lorsque le turbo n'est pas enclenché. La 200 doit être limite et la 180 vraisemblablement insuffisante. Pour les moteurs essence, je ne sais pas…

  • Très bon véhicule personnelment j'en ai eu deux neuves coupés je l'ais est gardés quatre et cinq ans apart les pneus c'est tout conso entre 3 .5 et 4.5 litres bon achat

  • Aucun problème avec cette voiture et avec 9 vitesse la consommation est faible . Moi je roule au sans plomb 98 et sur route je consomme 6,5 litres au 100 à la vitesse de 110 à 140

  • Cette voiture est très maniable et confortable. Par contre c'est un veau ! Très bien en ville et sur autoroute. Très poussive en montagne.

  • Bonjour,

    en ce qui concerne la manœuvrabilité, la classe C IV dispose d'un excellent rayon de braquage et est à l'aise en ville. S'il s'agit de la maniabilité en virages serrés, je trouve la mienne un peu pataude sous vireuse avec des suspensions trop souples mais peut-être n'est ce pas le sur les modèles pack sport sur jantes siglées AMG. Concernant la consommation ma C220D est nettement moins gourmande en diesel que ma SMART 90ch en essence. Le réservoir en revanche est un peu juste pour un PARIS-NICE sans ravitailler.

    Bien à vous.

  • Très bonne maniabilité grâce à la propulsion arrière ( elle tourne presque sur place ..)

    conso: entre 8 et 9 l en ville ,6 et 7 l sur route

    excellente voiture à acheter en Allemagne

  • La Mercedes classe C dispose de différents moteurs. De quel type de moteur le véhicule que vous envisagez d'acheter est-il équipé ? S'agit-il d'une berline, d'un coupé ou d'un cabriolet ?

  • Bonjour , pour répondre à votre question , plusieurs facteurs rentrent en jeu , d'abord la cylindré du moteur , en plus essence ou diesel , et surtout votre type de conduite , Voiture très agréable à, conduire et bonne route

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils