Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis avant achat

Bonjour, je vais bientot changé de voiture, et celle ci est dans le top de mes recherches, j'aimerai savoir si elle vous coute chère à entretenir et si elle consomme beaucoup ? merci

Consulter les 15 réponses à la question Avis avant achat

  • Bonjour. J'ai une Classe C IV 180 essence (156 cv) .

    Je consomme 7,5 l/100 à 130 sur autoroute véhicule chargé de bagages.

    L'entretien  me coûte environ 450 € . La fréquence d'entretien dépend de l'usage du véhicule c'est minimum une fois par an .

    Je suis parfaitement satisfait de ce véhicule, suffisamment puissant et pas trop gourmand.

    Cordialement.

    • @ROSS14554536 J'ai très bien vendu ce véhicule que j'ai utilisé 3ans sans problèmes, sans un centime de moins que le prix demandé.

  • Bon choix 300 euros de révision par an. Sinon économique je me crois pas aux modèles hybrides et electriques. Trop honereux

  • Bonjour, consommation 5.5 l en moyenne sinon aucun problème mécanique en 3 ans

    Cordialement

  • Bonjour,


    je vous conseil le break dont le coffre est très spacieux comparativement à la Berline dont le coffre est Archi limité.


    en boîte auto 9 et moteur diesel 2,2 l la consommation varie entre 5 et 7,5 litres


    voiture très agréable, l'hiver en montagne la 4 Matic est plus que nécessaire. Révision chez Mercedes . 140 000 km et zéro problème .


    cordialement

  • Bonjour,

    Je n 'ai hélas gardé cette voiture qu'un an, alors difficile de vous dire. En revanche, je l'avais passé à l'éthanol, un vrai bonheur lors du plein de carburant (8,5 L/100).

    Cordialement.

  • Moteur très agréable surtout avec boite auto 7 ( vidange à 120 000 km préconisée). Consommation très raisonnable entre 5,0 et5,5 l/100 sur grands trajets (autoroute). Compter 6 à 6,5 l/100 en ville.

    pour l'entretien, chez Mercedes ce n'est pas très bon marché mais c'est un gage de sécurité car la mécanique est assez perfectionnée, mais c'est un gage positif a la revente. Une inspection annuelle , selon le type coûte de 350 à 600 €. Changement de plaquettes avant récemment 320€.

  • Bonjour , l entretien est assez onéreux, par exemple dernière révision des 5 ans , 1300€ environ avec vidange de boîte automatique, bonne journée.

  • Bonjour.

    Je possède un SUV GLA 4 MATIC 190 chx.

    J en suis ravie.

    Cordialement

  • Bonjour,

    En ville la conso est de 6l (sauf si vous avez le pied lourd).

    Sur autoroute la conso est de 4,4l à 130km/h.

    C est imbattable !

    L'entretien chez Mercedes est indécent mais de nombreux garage réalisent très bien les révisions pour des prix classiques. Beaucoup de travaux peuvent être fait pas sois même la voiture est bien conçue.

    Attention ça reste du grosse voiture, toutes les pièces sont donc un peu plus cher que sur une clio.

    Attention 2: la boîte de vitesse doit être vidange tous les 70 000km (ce qui est rarement fait).

  • Bonjour

    Ce modèle est un chameau 5.5l/100kms evitez entretien mercedes plivilegiez petit garage competent je fait un passage boite de temps en temps pour me rassurer TAS pour le moment 96000KMS

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils