Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis diesel

Bonjour, avec tout ce qu'il se passe en ce moment, une voiture diesel vaut-elle encore le coup ? Quels sont vos avis ? J'avoue que je suis un peu perdu donc par avance, Merci beaucoup !

Consulter les 6 réponses à la question Avis diesel

  • Bonjour. Le gasoil est légèrement plus cher que l'essence . C'est une réalité qui pour moi ne durera pas( conflits...). On vous dirige vers l'électricité, voyez les pub. La fourniture d'électricité est déjà l'hiver, au bord de la rupture quand il fait froid,( manque de centrales fermées pour diverses raisons.... ) les éoliennes et le solaire ne seront pas suffisants, l'avenir est à l'hydrogène. Quand les utilisateurs de voitures électriques seront plus nombreux, les prix augmenteront. Je pense que les énergies fossiles sont encore présentes pendant 50 bonnes années

  • Bonjour

    N'hésitez pas et prenez un diesel. Un moteur essence consomme beaucoup plus. Si vous vous souciez de l'environnement, ma c 220 cdi est en critère 2 comme les essence.

    Et oui messieurs les amateurs d'essence il y a un fap depuis longtemps sur les diesel donc continuez à enrichir total avec vos 10 litres au 100


  • Bonjour pauline

    la période est complexe entre le prix à la pompe et l'acharnement publicitaire pour basculer à l'électrique

    pour moi je continue de rouler au diesel ; les prix des carburants rabaisseront et quand il n'y aura pas assez d'électricité pour tout le monde et ben comme aujourd'hui on re ouvre des centrales à charbon les moteurs à explosion feront leurs grands retours

    je ne pense pas vous être d'une grande aide mais bon à chacun sa réflexion

  • Bonjour

    C'est une essence que je ne regrette pas.la précédente était une diesel.la consommation est toute à fait raisonnable. D'autre part la différence a la pompe est favorable à l'essence et le diesel n'est plus justifié cordialement

  • Bonjour Pauline,

    La conso des moteurs essence a bien diminué, le prix du diesel égal voir dépasse le prix du 95E10, le prix d'achat d'un véhicule diesel est supérieur à celui d'une essence, donc pour moi il n'y a plus aucun intérêt au diesel.

    Je ne suis même pas sûr que Mercedes fasse encore des véhicules diesel.

    Pour la Classe C200 cab essence (184cv 16cv électrique) compter 7,5l /100km sur autoroute a 130.

    Bonne journée

  • Bonjour pauline

    Tout dépend de l'utilisation du véhicule après ce qui se fait en ce moment en hybrid c'est très bien ou électrique encore mieux après c'est un avis perso

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils