Bonjour Néo, Oui je vs confirme ma femme utilisait une C180D (08/2016) Type W205 Bluetec Sportline kit AMG (c était une belle auto).
Elle effectuait pour son travail env 30000 kms annuels. Nous avions acquis cette auto 1ere main en Concession Mercedes à 30000 kms. Les revisions filtres vidange bougies étaient effectuées chez un Specialiste Mercedes de notre region. Il faut savoir que Mercedes a monté des moteurs Renault sur les Classe C diesel C180d C200d ces moteurs ont des joints d injecteurs de tres mauvaise qualité. Sur la nôtre vers 150000 kms j avais remarqué en contrôlant le niveau d huile qu il était toujours bien au dessus du maxi. Je ne m en suis pas alarmé mais un jour que ma femme se garait le moteur est parti en surregime compte tours bloqué, elle n a pas pû l arrêter. Bilan une des bougies cisaillée partie dans la culasse...
En fait à cause des joints d injecteurs défaillants, vers 150000 kms le gazole entre directement dans le circuit d huile moteur créant une surpression (l essence se mélange à l huile). Vous constatez ainsi une augmentation de consommation qui doit vous alerter.
Donc vente de la voiture à un pro avec moteur détruit(rachatvoiture.fr 6500€ à l epoque même pas la moitié de sa valeur !) Voilà il semble que Mercedes soit au courant mais c est l omerta. Tournez vous plûtot vers un modèle essence ou un diesel autre que ces moteurs Renault montés sur Mégane ou bien allez dans une Station Bosch car service et faites remplacer les joints des injecteurs.
Souhaitant avoir pû vous aider
Bonne Continuation