Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Frais voiture d’occasion

Bonjour, n’est-il pas plus économique en frais d’assurance de choisir une voiture d’occasion récente ayant déjà passées des tests techniques ? Merci beaucoup pour votre réponse.

Consulter les 5 réponses à la question Frais voiture d’occasion

  • Bonjour,

    S'il s'agit d'une occasion récente je ne pense pas(la matmut sera plus compétente que moi pour répondre) de toute façon dans ce cas il faut une assurance tous risques

  • bonjour Guillaume pour répondre à votre question en effet quand vous acheter une voiture d'occasion récente tous les tests techniques sont effectués ceci dit faut savoir que la Mercedes Classe C les entretiens coûte excessivement cher et l'obligation et de se rendre au concessionnaire Mercedes et non dans un autre garage qui refuse systématiquement d'enfer les réparations ou l'entretien

  • Mr bjr, pas à ma connaissance, si vous l'assurez tous risques çà sera de toute façon sur base de la valeur catalogue à moins que vous ne demandiez à votre assureur de l'assurer valeur facture d'achat avec dégressivité mensuelle ... par contre, dans la recherche d'un véhicule à un prix compétitif il est vrai que l'idéal est d'acheter un véhicule de direction qui est tjs vendu avec une remise conséquente ... et, si vous n'êtes pas trop loin de la frontière belge certains garages en Flandres ont des véhicules aux prix super compétitifs tant en occasion que neuf ... bonne journée à vous SL

  • Bonjour,

    Il est clair qu'une voiture récente a moins besoin d'entretien, de là à considérer que cela vous fera économiser des frais d'assurance, il y a un pas que je ne franchis pas. La seule différence serait le montant de remboursement du véhicule en cas de vol en tout risque.

  • Bonjour

    tout dépend à mon sens de la durée de possession envisagée. Si vous comptez la changer au bout de 2-3 ans, avec un usage kilométrique modéré, sans doute l'occasion peut se justifier. Si comme moi vous comptez la conserver longtemps en roulant plus de 15000 km/an, je pense que le neuf est plus rassurant, surtout compte tenu de la fiabilité et de l'entretien réduit les premières années.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils