Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

régulateur de vitesse

Bonjour, pourriez vous m'indiquer comment l'utiliser, car la manip qui est indiquer dans le manuel ne fonctionne pas, sauf si je ne le comprends pas correctement, pourriez vous me dire comment faire, car je fait beaucoup de route au quotidien et que cela me serait bien utile. merci

Consulter les 14 réponses à la question régulateur de vitesse

  • Bonjour

    pour faire fonctionner le régulateur il faut atteindre la vitesse désiré lever la manette

    le régulateur s enclenche puis faire aller la manette vers le haut pour aller plus vite vers le bas pour ralentir

    il a 2 crants 1 er de 1 en 1 km/h et le 2 eme crant de 10 en 10 km/h

    pour l arrêter pousser la manette vers l avant

    pour reprendre la vitesse en mémoire tirer la manette vers vous

    dès que vous freiner le régulateur s arrête complètement

    vérifier que la manette n est pas sur le limiteur si un petit voyant orange est allumé sur la manette c est le limiteur appuie sur la manette pour l arrêté le voyant s éteint

    j espère que ça vous aidera

  • Bonjour,

    pour le régulateur de vitesse, vous devez avoir une petite manette sur la gauche juste derrière le volant. Il vous suffit de tirer la manette vers le haut. Le tempomat vous indiquera la vitesse bloquée à vous définir avec la manette vers le haut ou le bas pour réguler la vitesse. Ensuite le véhicule roulera toujours à cette vitesse plus besoin de mettre le pied sur l'accélérateur. Soit vous freinez soit vous tirer la manette vers l'extérieur pour arrêter le régulateur.

    vous avez aussi une autre option qui vous permet de définir une vitesse à ne pas dépasser quand vous appuyez sur l'accélérateur. C'est le même principe mais je ne l'utilise pas.

    j'espère avoir répondu à votre question.

    n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

    bonne soirée

  • Bonjour,

    C'est une commande à gauche du volant et derrière la commande clignotant qui fonctionne en la levant ou la descendant. Si vous appuyez au bout, de mémoire vous sélectionnez le régulateur ou le limiteur de vitesse

    Cordialement,

    PV

  • Bonjour, sur le levier de gauche vous avez en appuyant dessus soit le limiteur soit le régulateur et vous pouvez sélectionner la vitesse par impulsion haute ou basse du levier; cela devrait vous aider.

  • Bonjour, il faut tirer vers soi la manette gauche du bas et pousser vers le haut ou le bas pour ajuster la vitesse.

  • Bonjour, c'est simple, il suffit d'appuyer au bout du commodo gauche pour passer soit sur le régulateur soit sur le limiteur. Perso je roule qu'avec le limiteur parce que je trouve que c'est trop risqué avec le régulateur quand il y a trop de circulation...

  • C'est à la fois simple et compliqué. Il faut tirer vers le haut pour afficher la vitesse voulue et par petites touches en haut pour augmenter et en bas pour descendre. Attention en appuyant sur le bouton au bout du sélecteur vous activez le limiteur de vitesse. Le tempomat affiche la vitesse sur le tableau de bord en haut à gauche. Il se déclenche en freinant ou en appuyant sur le même bouton au bout du sélecteur . Il se réactive en tirant vers soi à la vitesse sélectionnée . En fait il faut agir par impulsions.

  • Bonjour,

    sur le commodo (le plus court) à votre main gauche :

    • appuyer la tête du commodo pour passer de limiteur à régulateur
    • pousser vers le haut pour augmenter la vitesse et vers le bas pour diminuer. En poussant à fond, on fait ou - 10km/h. En poussant légèrement, on fait ou - 1km/h
  • Il faut en premier mettre le l'imitateur en fonction en faisant un clic vers le haut du contacteur à droite

    2/ set vers le 'haut de l'interrupteur du milieu pour programmer une vitesse

    3/ un clic vers le haut (res) l'interrupteur de gauche pour relancer la vitesse programmée annulée après un coup de frein par exemple

  • Bonjour, pousser la commande vers le haut doit l'activer?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils