Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour Daniel,
Je n'ai plus ce véhicule depuis un moment, mais comme beaucoup de boîte automatique je vous conseille de faire faire une vidange de boîte en concession d'origine tout les 60000Km.
C'est en règle générale la préconisation de la plupart des constructeurs.
Pour la petite histoire et pour vous éviter de très mauvaises surprises; depuis, cette Mercedes j'ai acquis une Audi Q5 avec boîte auto DSG 7. Elle a lâchée à 109000 km alors que la préconisation d'entretien avait été respecté à la lettre ... et pourtant. Coût total des réparations plus de 7200 € !
Heureusement cette dépense inattendue a été prise en charge par une "sur assurance" souscrite à l'achat du véhicule mais valide uniquement si le plan d'entretien prescrit par le constructeur était respecté au kilomètre près.
Alors je vous conseille de faire vos vidanges de boîte en concession (environ 700€) et de les faire réaliser en respectant scrupuleusement les préconisations constructeur (sans dépasser le kilométrage).
J'espère ne pas avoir été trop long ....
Bonne journée à vous.
Stéphane