Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vidange confinement

Bonjour, Petite question savez vous si il est nécessaire de faire la vidange de sa voiture si elle est rester immobilisée la moitié de l'année à cause du confinement ? Merci

Consulter les 10 réponses à la question Vidange confinement

  • Vous suivez tout simplement l'ordinateur de bord . Il vous l'indique avec un voyant lumineux

  • Il faut suivre l ordinateur de bord revision tous les ans même si le véhicule a peu roulé

    surtout si le véhicule est encore sous garantie

    Rapprochez vous de votre concession pour avoir plus de précisions

  • Je l'ignore, mais si elle n'a vraiment pas tourné ni bougé, je le ferais dans le doute.


  • Je ne suis pas qualifié pour vous répondre.

    Bien Cordialement

  • Obligatoire de remplacer la vielle huile qui a stagnée dans le moteur et souvent séchée ce qui est très mauvais pour les pièces en mouvement. Souvent des moteurs casse après avoir été très longtemps sans avoir tournés.

  • Bonjour , je pense que vous devriez contacter votre concession , cordialement

  • Bonjour,

    En ne faisant pas la révision annuelle, vous n'avez plus l'assistance de Mercedes. Après libre à vous de la faire ou pas.

    Par contre si votre voiture est encore sous garantie il peut avoir des problèmes.

    Bonne soirée.

  • A priori, je dirais non. Il faut suivre le programme d'entretien prévu par l'ordinateur. Sur ma voiture, c'est tous les 25000 kms, ou une année après la dernière révision, le premier des 2 termes étant atteint. Par contre, après le 1er confinement, j'ai eu un petit soucis de batterie, elle se déchargeait faute de rouler. Après quelques kms, tout est rentré dans l'ordre. Classe C break 250 d.

  • Bonjour ouï il faut effectuez une vidange par ans

    Préconisé par mercedes

  • Bonjour,

    la Mat Mut m'a sollicité pour répondre à votre question car nous avons la même voiture :)

    La mienne reste dans le 06 sans démarrer pendant des mois et l'huile ne se salit guère lorsqu'il n'y a pas de combustion. Il est tout à fait inutile de vidanger avant que le véhicule ne le sollicite car Mercedes a déjà des fréquences d'entretien plus rapprochées que BMW. Par contre s'il s'agit d'un diesel, le carburant se fige, des résidus tombent au fond, il est préférable de l'entreposer réservoir plein et si tel n'est pas le cas, faire le plein le plus tôt possible (j'ai appris cela avec les bateaux). Ce qui souffre le plus évidemment ce sont les batteries (il y en a 2 sur la classe C) et mieux vaut couper le start/stop. Bonne route !

    Arnaud

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils