Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant frein électrique de stationnement- infiltration d'eau

Bonjour à tous,

Au démarrage, le voyant rouge frein de stationnement électrique s'est allumé sur le tableau de bord de mon véhicule (Mercedes classe C 200 break 2016). Après diagnostic, le garage Mercedes remplace le contacteur et le servomoteur du frein de stationnement électrique arrière gauche.

Comme le problème persiste, le garage m'informe qu'il doit s'agir d'une infiltration d'eau dans le circuit électrique et qu'il faut changer tout le faisceau électrique du véhicule pour un prix de 12 000 € et plus de 3 mois de délai !

Avez-vous déjà rencontré des problèmes similaires : frein de stationnement, infiltration d'eau dans le circuit électrique avec une Mercedes Classe C, de quelle année ou sur un autre modèle ? Quels travaux ont été effectués et à quel prix ? Quelle a été la prise en charge par Mercedes ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Consulter les 4 réponses à la question Voyant frein électrique de stationnement- infiltration d'eau

  • Bonsoir cela me déjà arrivé avec une des portes mal fermée simplement impossible de déverrouiller le frein

    • @THIE51114534 J'ai parlé de votre problème au réceptionnaire de ma concession MERCEDE S et il m'a dit qu'il n'avait jamais été confronté à ce type de problème. Il travaille dans cette concession MERCEDES depuis de nombreuses années.

      Une idée personnelle: Pour assécher l'humidité de votre faisceau électrique si humidité il y a, vous pouvez mettre votre véhicule dans votre garage et y faire fonctionner un déshumidificateur pendant une semaine et faire des essais de démarrage.

      Je vous souhaite de réussir et vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.

  • Bonjours aucun problème sur ma voiture ce n ai pas la même année elle est de 2021 cdl

  • Non, j'ai un cabriolet classe C200 de 2018 et je n'ai jamais rencontré ce type de problème.

  • NON BON COURAGE!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils