Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant freins

Bonjour, lorsque le voyant orange des freins s'allume, cela signifie que je dois changer les plaquettes ,les disques ou autres choses ? Merci à vous

Consulter les 3 réponses à la question Voyant freins

  • Lorsque le voyant de frein S'allume c'est pour les plaquettes av, même si le remplacement ne doit pas être immédiat, ne pas trop attendre, sinon après ce sont les disques qui s'use prématurément .

  • Il me semble que si le niveau de liquide de frein n'est pas suffisant le voyant s'allume aussi. Si le niveau est ok alors il faut voir du côté des plaquettes. Si vous ne changez pas les plaquettes elles risquent de s'user jusqu'à détériorer les disques ce qui vous coûtera beaucoup beaucoup plus cher.

    bon week-end

  • Bonjour,

    le détecteur d'usure de frein est une arnaque, il se déclenche très très tôt. Vous pouvez encore faire beaucoup de km avant le changement.

    • @JLR313336116 Moi je changé les freins que chez Mercedes dès que le voyant s'affiché, un jour une nouvelle personne m'a dit mais Pourquoi vous changé si tôt, vous pouvez encore roulé je me rappel plus exactement combien de km, mais j'ai fais roulé longtemps avant de changer.

    • @CHAB64353625 bonjour,je sais pas,ça ne m'est jamais arrivé,Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils