Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant orange

Bonjour, j'ai le voyant moteur orange qui vient de s'allumer, c'est quoi ? Je ne ressens aucune perte de puissance. Merci.

Consulter les 16 réponses à la question Voyant orange

  • Bonjour,

    Si vous faites des petits trajets à froid il se peut qu'elle n'ait pas le temps de régénérer le FAP.

    Faites bien chauffer le moteur, allez faire une bonne vingtaine de kilomètres à allure soutenue pour déclencher le processus de régénération du FAP. ( ne pas hésiter à monter dans les tours)

    A partir de ce moment le régime de ralenti va augmenter et il va se dégager une forte odeur d'œuf pourri .

    Il ne faut pas interrompre le processus en cours de route.

    Quand elle aura fini le régime de ralenti redeviendra normal et normalement le voyant devrait s'éteindre.

    Cela m'est arrivé sur une autre voiture et cela a marché

    Cela ne veut pas dire que c'est la solution miracle mais cela peut-être une hypothèse avant de se précipiter chez mercedes

    Cordialement


  • Bonjour Mathias comme vous le savez certainement le voyant orange indique un dysfonctionnement invitant à se rendre chez un réparateur en vue d'effectuer un diagnostic. Pas forcément grave mais dans le doute avez vous vérifié votre contrat Matmut ? Les contrats récents peuvent comporter une garantie panne mécanique si vous avez retenu cette option à la souscrip-tion. Quoi qu'il en soit contactez votre agence avant d'entreprendre quoi que ce soit. Même pour l'avenir ?? Bonne journée

  • bonjour . ce sont les deux capteurs d'echappement mercédés propose de changer les deux 800€ mais ça peut etre un defaut fugitif il faut faire un reset c'est possible sans valise si on connait

  • J'ai eu ce problème sur ma classe C et celle d'avant.

    Pour moi, c'était une sonde anti pollution défectueuse.

    Malheureusement, un passage chez Mercedes s'impose. ??

  • Bonjour

    J'ai eu le même problème c'est le filtre à particules ou le débitmètre. La concession Mercedes a régénéré le fap et changé le débitmètre.

  • je pense qu'il s'agit d'une notification sur l'usure de la courroie de distribution. A faire confirmer par un garagiste

  • Bj il faut passer la voiture à la valise pour savoir ce qui s est passé, parfois les capteurs sont très sensibles, il peut y avoir un declanchement intempestif, dans le doute allez au garage....

  • Bonjour c'est une sonde de l échappement

  • Bjr, pour moi c'est un problème non blocant q, mais il y une anomalie qui risque de s'aggravé. La seul solution brancher un diagnostiqueur chez Mercedes 250 € après coût de la réparation

  • Bonjour, j'ai eu le soucis sur mon c 220 d et c'était un problème de sonde nox du coup il faut voir avec le concessionnaire. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils