Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

alternateur

bonjour je dois changer mon alternateur sur ma classe c 180 k , a cause d un voyant airbag allumer , trop de tension!!! que dit la valise!! combien sa va me couter ?et est ce que c est deja arriver a quelqu un ? AIDEZ MOI SVP j en peut plus de cette voiture sa fait meme pas un an que je l ais et elle 115 000km merci a tous bonne journée

Consulter les 14 réponses à la question alternateur

• oui bien sur jai eu le même problème car elle a decharger une batterie neuve en quelque seconde et il avait beaucoup de défaut sur mon tableau de bord jai acheté un alternateur tout neuf et tout es bien maintenant et j'ai remise la même batterie tout fontione
  • Bonjour bon admettons que l’alternateur soit à changer J’ai regardé sur oscaro le prix d’un alternateur c’est environ 450€ Pour info mercedes comme les autres constructeurs ne fabrique pas les accessoires qu’ils montent sur leurs véhicules Lien OSCARO : http://www.oscaro.com/?utm_source=google&utm_medium=cpc-search&utm_term=oscaro.e&utm_campaign=32527753611&utm_content=sQSosN0yF_dc!pcrid!32527753611!plid!&gclid=CKSz69C5prwCFYjLtAodBiEAWw#
  • il faudra changer laternateur jai eu le meme probleme
  • Bonjour quelques explications simples pour contrôler un alternateur : Mesurer moteur éteint la tension batterie= Tension entre 12V et 13,5V Plus on est proche de 13,5V, en meilleur santé est le couple Batterie-Alternateur Démarrer le moteur sans accélérer= la tension batterie doit être supérieure à 14V et le voyant Batterie éteint Vérifier la Charge mesurer la tension alternateur et la tension batterie= Ecart max de 0.2V Vérifier la tension de régulation en charge Premièrement, il faut lire le courant maxi que peut débiter l'alternateur. Exemple de 100Ampères. L'alternateur pourra donc fournir au maximum 14Vx100A=1400Watts. Deuxièmement, essayer de charger l'alternateur à 40-50% de charge. On peut par exemple mettre le dégivrage (300Watts), les phares (150Watts), l'autoradio et les clignotants (200W). Total de 650Watts Enfin, mesurer la tension alternateur & batterie= Tensions supérieures à 14V Ne pas dépasser 50% de la charge de l'alternateur. Si cette charge est dépassée, c'est la tension alternateur qui va s'effondrer puis la batterie qui va fournir le courant manquant. La tension va ici jusqu'à une douzaine de Volts. Si l'alternateur se comporte bien durant toutes ses opérations, le démontage n'est pas nécessaire. Votre problème ne concernera très probablement pas l'alternateur. Vérifier la bonne santé de la batterie et les éventuelles fuites de courant entre batterie et système électrique Voila pour le moment bon contrôle.
  • Bonjour Si la valise détecte une tension trop haute c'est probablement le régulateur de tension qui est en cause et pas l'alternateur Avant de passer chez merco demande l'avis à un électricien auto qui prendra les mesures de ton alternateur (voltage & tension) A prendre en compte aussi les possibilité de Bug de l'ordinateur. Tu devrais débrancher la batterie pendant 5 mn pour vider la mémoire de l'ordinateur et la rebrancher il te faudra refaire la mise à l'heure + auto radio (mais moins cher qu'un alternateur)
  • bonjour elle te coutera dans les 300 a 350 euros alternateur car c une pièces asse importante dans la voiture elle te décharge tres vite la batterie ,elle ne parviens plus a monte des vitres elle ne parviens plus a allume tes phare et affiche beaucoup de défaut sur ton tableau
  • bonjour j ai déja regarder cette fiche jaune tout aller bien , surtension calculateur airbag et les autres était en basse tension , bizarre c est mercedes, je crois je vais la revendre mais sa serait a contre coeur car j ai trouver nulle part ma voiture , est ce que c est une edition limitée j en sais rien ???bonne journée
  • Bonjour Si la voiture est chez Merco demande leur si ce n'étais pas tous simplement la fiche jaune sous le siège qui n'étais pas débranché problème rencontré suite à un nettoyage de moquette avec l'aspirateur est c'est fréquent. A savoir le calculateur gère tous les airbag et c'est un composant fiable
  • bonjour a tous , voila pas le choix voiture chez mercedes calculateur airbag hs , 1000 e de reparation grrrrrr
  • bonjour je viens de rentrer de mon garagiste alors se n est pas mon alternateur , voyant airbag toujours allumé impossible de l enlever avec sa valise , quoi faire quelle est mon probleme merci de vos reponses

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.