Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

avis avant achat

Bonjour Que faire : fummee noire subite a l'acceleration c220 avanguard 300000 km 2005 Merci

Consulter les 4 réponses à la question avis avant achat

  • Bjr, vanne EGR encrassée. Faites le plein en gazoil exellium, ou avec un disperssant de fioul, dit cataliseur, et faire le plein dessus afin que ça se mélange bien. Allez sur voie express ou autoroute et tirez dessus. Cela permettra de la décrasser en partie. J'ai eu ce problème et MB m'a conseillé de faire de même. Elle ne fume plus. ATTENTION ! Si la fumée est blanche ! N'achetez pas !!! a+
  • Bonjour, La vanne EGR est encrassée. Achetez une dose d'additif gazoil, appelé aussi cataliseur de fioul, à mettre dans le réservoir, puis faire le plein. Allez sur une voie express, et tirer de dessus, surtout dans une montée. La fumée se dissipera en grande quantité.(conseil de chez MB) Si elle fume autant, c'est probablement une voiture qui faisait principalement de la ville. Maintenant, vérifiez avant tout le niveau d'huile moteur (sécurité) Bonne route !
  • Bonjours. Vérifier les bougies et nettoyer les injecteurs.
  • Bonjour , Consommer tout le reservoir (presque ! ) et le remplir de gasoil exeillum ,premium , le superieur sans souffre .Tout mes diesel ne fume plus , ont autant de Km et en plus ils consomment un peu moins (4%) Ph S .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils