Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Catalyseur

Bonjour a tous, voilà j'ai toujours le même problème avec mon catalyseur il se bouche souvent , j'ajoute un additif quand le voyant bloc moteur est allumé et fait 20 km sa recommence après quelques pleins avez vous une solution merci

Consulter les 5 réponses à la question Catalyseur

• Prendre par habitude de faire le plein chez Total avec de l'Excelium, et ce problème n'apparaitra plus. ( Je n'ai pas d'Actions Total )
  • Dans un premier temps ajouter un additif dans le carburant puis rouler sur autoroute sans s arrêter pendant une bonne heure. Sinon après passer voir un garage qui a une valise qui peut lire les défauts.
  • Bonsoir. Pour décrasser, il faudrait faire 200 km à 130 Km/h sur autoroute avec du carburant de qualité, c'est à dire avec de additifs anti encrassement comme chez Total. Sinon ce peut être un pb de sonde Lambda un peu trop sensible, c'est facile à remplacer et ça ne coûte presque rien.
  • Bonsoir Roulez 10 Km au dessus de 3000 tours . .
  • Quels types de trajets effectuez Vous? Si ce sont des trajets courts ca se bouche rapidement. Ca peut venir d un pb de sonde. Faut essayer de faire un trajet long sans s arrêter pour faire déclencher la régénération du fap. Sinon c est garage pour diag et régénération forcée.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils