Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

charge batterie

bonjour, le voyant rouge de charge batterie restait allumé j'ai changé l'alternateur le voyant ne s'allumait plus mais je suis tombé en rade batterie vide de où pourrait provenir un problème de charge batterie si ce n'est de l'alternateur ni de la batterie sur une C220 CDI de 1999 à priori tous les fusibles sont bons y a t'il un relai dans le circuit de charge merci

Consulter les 4 réponses à la question charge batterie

  • Les batteries modernes durent au plus 7 ans et leur fin de vie est nettement plus brutale que dans les générations précédentes. Donc à voir.
  • Bonjour, Il se peut tout simplement que la batterie soit morte, et dans ce cas, peu importe que l'alternateur fonctionne ou pas. Faites vérifier votre batterie et éventuellement changez là. Si pas contre elle a déjà été changée, je n'ai pas de réponse.
  • Bonsoir Il y a aussi le régulateur de charge qui peut être en cause, c'est la seule chose possible. Pour le contrôler il faut mettre un voltmètre aux bornes de la batterie et vérifier que lorsque l'on augmente le régime moteur la tension augmente aux bornes de la batterie.Si ce n'est pas le cas le régulateur doit être changé. Cordialement
  • a priori 14V en sortie d'alternateur la batterie tien la charge mais je ne sait pas ou se trouve le regulateur

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils