Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Debimetre

Bonjour Mon beau fils a une Mercedes Classe C 220 coupée sport pack révolution de 2006 et il a une perte de puissance sur route. Je pense que cela vient du débitmètre ou de la vanne EGR. Quelqu"un a t il eu ce genre de problème et quelle solution il a adapté. Merci pour vos réponses. Cordialement

Consulter les 6 réponses à la question Debimetre

• bonjour, tout d'abort vous devez commencer par un diagnostic mais comme vous l'avez mentionner ca peu être la Vanne EGR
  • Bonjour oui j ai deja eu ce probleme sur ma c220 de 2002 c est le debimetre si a chaque fois tu as de la perte de puissance tu t arrete et tu coupes le moteur et apres tu le redemarre et si tu retrouve de la puissance he bas c est le debimetre environ 90 euros la pieces
  • Bonjour Il peut s'agir d'un problème de blocage au niveau de la vanne EGR, en effet. Un additif dans un plein de carburant et un tour sur autoroute (allemande de preferrence) peut être salvateur, mais pas forcement suffisant. Cdt
  • Correction : 2000 T/mn et non 20000 T/mn
  • Bonjour. Me revoilà pour vous donner des nouvelles sur les problèmes de la Mercedes. Le weekend dernier j'ai démonté la vanne EGR pour un nettoyage et elle en avait besoin. Le débitmètre lui n'a pas été changé à ce moment là car je ne l'avais pas encore. La voiture a repris la route pour Le mans et lors d'un freinage brusque, sur la reprise, elle n'avait plus de puissance alors que tout paraissait normal. Arrêt de la voiture sur une air et par la suite RAS. Ce weekend, j'ai changé le débitmètre et les essais paraissaient concluants sur petits trajets. Je viens d'avoir des nouvelles du beau fils qui vient de reprendre la route et le problème de manque de puissance est pire. Au démarrage elle broute, impression étouffement et à 20000 tours aucune puissance. Il est obligé d'appuyer à fond soit en sur régime pour donner de la lancée. Une fois lancée il ressent quand même un manque de puissance. Je pense qu'il n'a plus qu'à aller voir Mercedes pour un diagnostic.
  • Re : Merci pour vos infos. Je vais attendre qu'il fasse un diagnostic et je vous informerai du résultat pour suite à donner. A bientot

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.