Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Disques ventilés

Bonjour, comment améliorer mon système de sécurité sur une classe C 220 CDI coupé sport. En remplaçant les disque AV 288mm / AR 278mm pleins, par des disque poinçonnés rainurés ventilés AV et AR. Je souhaite savoir si cela est possible. Pour l'avant, je pense no problème. La question se pose pour l'arrière et souhaite savoir également si je devrais changer les étriers AR. Si c'est possible, merci de me donner des adresses pour savoir ou acheter. J'ai visité Brembo, ATE et TRW, en dehors de la monte d'origine, aucune correspondance pour passer du disque plein au disque ventilé. Le tous remonter avec des durites Avia, tip top. Merci à vous, a bientôt.

Consulter les 2 réponses à la question Disques ventilés

  • Bonjour, en fait c'est pour un projet tuning, mais j'irai voir chez Brabus. Merci
  • Bonjour, je ne vois pas vraiment l' intérêt de changer les disques sur votre véhicule, les montes d' origine sont largement suffisantes pour la puissance qui commence à 130cv et ne dé passe pas 200cv sur ce genre de modèle, sinon préparez votre porte-monnaie et allez chez Brabus...Bonne route.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils