Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fuite gasoil sur C270 de 2002

Bonjour. J'ai une fuite de gasoil sur ma C270CDI de 2002. Quand je roule, a priori ça va, j'ai fait un essai dans le garage en laissant tourner le moteur, pas de souci jusqu'à ce que je coupe le moteur. Pendant quelques secondes des gouttes de gasoil coulent du moteur en ruisselant au niveau de la jonction moteur/boite puis ça s'arrête. Je m'en suis aperçu le matin en prenant la voiture car ça sentait le gasoil dans le garage. De dessus on ne voit rien, tout est bien sec et de dessous, sans pont élévateur, on ne voit pas grand chose sauf là où ça dégouline. Merci de votre aide

Consulter la réponse à la question Fuite gasoil sur C270 de 2002

  • Merci pour vos réponses, effectivement c'est une fuite au niveau d'un injecteur, plus exactement sur le raccord de la tubulure d'alimentation de l'injecteur 3 qui a été montée de travers lors de l'intervention en 2018 (par un pro et 600 € de facture) pour changer les joints car ils refoulaient des gaz d'échappement dans le compartiment moteur. La fuite remplit lentement la rampe d'injecteurs qui déborde au bout d'un moment et ça coule par terre après avoir ruisselé le long du moteur. Devis de réparation 568 €, je trouve un peu élevé pour finalement un raccord qui fuit.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils