Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

la porte coté conducteur ne se ferme pas

bonsoir j'ai un probléme sur ma fermeture centralisée qui s'est produit hier la porte coté conducteur ne se ferme pas avec les autre porte et la méme chose pour l'ouverture quel est le probléme é il faut faire quoi merci d'avance

Consulter les 3 réponses à la question la porte coté conducteur ne se ferme pas

  • Bonjour, quand tu commande l'ouverture et la fermeture, entend tu le mécanisme ?. Si c'est le cas, il faut démonter la gâche complète avec la motorisation électrique et tester avec la commande. Ensuite, il faut tout nettoyer, graisser et tester de nouveau. Le cas contraire (mécanisme ne réagis pas), alors le moteur est HS donc à remplacer. Peur être que la serrure à été forcée et qu'il reste un morceau d'objet dans le barillet, à voir. Il arrive parfois que ce soit simplement le mécanisme qui se grippe car la graisse durcie et dans ce cas tu passe du dégrippant sur toutes les parties mobiles et tu remet de la graisse neuve. Attention au choix de la graisse, il y as plusieurs types, chacune adapté à un rôle précis, je te conseil de bien te renseigner en tenant compte de l'utilisation. Pour ce genre de mécanisme, j'utilise de la vaseline que j'achète en pharmacie. Bye
  • bonjour, c'est le mécanisme de fermeture qui est hs, il faut le changer
  • Bonjour Il faut que tu vérifié la connexion de la prise qui est relie a la porte concerne

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils