Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

lampe de prechauffage ce rallume apres demarrage

bonjour ma lampe prechauffage ce rallume apres demarrage de mon moteur et s eteint quand j ai rouler +- 1kilometres que pensez vous que ce soit ? merci d avance pour vos reponses et bonne journée

Consulter les 6 réponses à la question lampe de prechauffage ce rallume apres demarrage

  • Bonjour, j'ai eu le même problème. c'était une bougie de préchauffage HS.
  • Sinon, sur un moteur CDI, les bougies ne servent pas à faciliter le démarrage mais uniquement à dépolluer...
  • Bonjour, c'est bien une ou plusieurs bougies de préchauffage HS. Pour les changer, moteur chaud, essayer de desserrer 1/10 ème de tour sans trop forcer puis mettre du dégrippant et laisser tremper une nuit. Le lendemain, vous pourrez les dévisser sans problèmes et surtout, sans les casser dans la culasse.
  • merci c est bien ce que je pensait bonne journée
  • Bonjour Certainement une défaillance du circuit de préchauffage (1 bougie ou plusieurs) c'est le symptome décrit chez Mercedes.ça n'empèche pas de rouler! bonne journee
  • En théorie le problème vient des bougies de préchauffage(ou plus généralement du système de préchauffahe), si la voiture démarre normalement parfois un simple 'reset' des défauts sur ordi de bord permet de faire disparaître le défaut.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils