Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

maintenance

salut tou le monde. service b1 correspond à quoi sur une berline c220cdi 2012 merci d avance

Consulter les 5 réponses à la question maintenance

• bonsoir ci dessous la procédure de remise à 0 - Clé sur position 2 dans le contacteur de démarrage. - Afficher le totalisateur kilométrique journalier ou général en appuyant sur les touches "menu" du volant mutifonction. - Appuyer sur la flèche haut ou bas autant de fois que nécessaire pour faire apparaître l'indicateur de maintenance. - Appuyer pendant 2 sec sur la touche "R" du combiné d'instruments. (à gauche) - L'écran multifonction pose la question suivante : "VOULEZ-VOUS REMETTRE A ZERO INDICATEUR DE MAINTENANCE? CONFIRMATION AVEC TOUCHE "R"." - Appuyer de nouveau sur la touche "R" jusqu'à ce qu'un bip sonore retentisse. "INTERVALLE SERVICE REMIS A ZERO" s'affiche. - L'indicateur de maintenance apparaît alors avec la nouvelle valeur de départ. - Si l'indicateur de maintenance a été remis à zéro par inadvertance, il peut être réactualisé par un point service Mercedes-Benz. A+
  • Bonjour Je ne sais plus à quoi correspond B1 mais il suffit de savoir qu'il faut tous les 25 000 Km faire la vidange et changer le filtre à huile.Tous les 50 000 Km il faut,en plus,changer le filtre à gazole,le filtre à air et le filtre de climatisation.Mercedes insiste pour faire une révision tous les 25 000 Km ou tous les ans mais c'est inutile avec les huiles de synthèse actuelles dont la stabilité est excellente! Par contre il faut respecter les normes,pour les huiles préconisées par Mercedes.Cet entretien peut être fait par toute personne s'intéressant à la mécanique automobile.
  • Bonjour le service b1 correspond à un entretien chez mercedes mais je ne sais plus quelle intervention il font sur le véhicule Désolé mais je crois que sa ce limite à une vidange moteur mais c'est consultable sur le carnet d'entretien Si besoin je vous communiquerais la méthode pour effacer cette information au tableau de bord
  • Bonjour Je peux vous faire parvenir le tutoriel "Mercedes",en anglais, si vous me donnez votre mail.
  • bonjour michel100, j'ai vu dans votre réponse que vous connaissez la méthode pour effacer les messages des entretiens sur le tableau de bord. pourriez vous me communiqué cette méthode svp. c'est une classe C220 berline avantgade 2008. merci.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.