Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

message batterie alternateur affiche

bonne et heureuse année 2014 a vous voila je pose de une c320 avantagarde année 2002 auto depuis 3 jours mon écran affiche en rouge , un message alternateur batterie , et elle décharge rapidement ma batterie , j'ai eu a changer la batterie même fenomene elle déchargé la nouvelle batterie avec un temps record , svp ques-qui peu être a l origine de cette panne merci cordialement

Consulter les 3 réponses à la question message batterie alternateur affiche

  • Bonjour Il serait intéressant de faire la manipulation suivante: *Recharger la batterie à l'aide d'un chargeur *Moteur arrêté,insérer un ampèremètre dans le circuit,il ne devrait pas y avoir de courant détecté.Dans le cas contraire et si le courant est important l'alternateur est en cause. Mercedes livre des alternateurs en échange standard nettement moins chers que les neufs.
  • je pense que votre alternateur a rendu l'âme a faire contrôler si une batterie neuve se décharge c quelle n'est pas recharger par l'alternateur.crdt
  • Bonjour C320 Vérifier votre alternateur de la façon suivante placer votre multimètre sur le voltmètre AC curent alternatif connecter le plus sur le plus de la batterie et le moins sur le moins de la batterie et démarrer votre moteur s il te donne 0,000 a 0,004Vac ton alternateur est bon. Et s il te donne plus change l alternateur qu' il y a une diode détériorer. Et pour vérifier le régulateur de l alternateur placer le multimètre sur le voltmètre DC courent contuni le plus sur le plus de batterie et le négatif sur le moins de batterie et démarrer votre moteur il te donne 13,8 a 14,8 VDC courant contuni , et s il te donne 15V DC et plus change le régulateur ou bien l alternateur au complet parce que le régulateur est incorporer dans l alternateur. Amor CHEK

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils