Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

panna de demarage et sur la boîte de vitesse automatique

Bonjour, Je voudrais savoir pourquoi à l'allumage le matin la voiture pète et aussi combien de tours moteur l'indicateur d'instrument doit afficher quant le véhicule est au ralentis? Aussi la période pour faire vidanger la boite de vitesse automatique ? Ma voiture est une Mercedes C230 de 1999 version Américain de 4 cylindre à injecteur essence de 13 chevaux. merci

Consulter les 5 réponses à la question panna de demarage et sur la boîte de vitesse automatique

  • Bonjour, pas plus pas moins que toutes les BVA... sauf que parce-que c'est L'étoile, on ne lui pardonne rien !!!? faut pas pousser !
  • bonjour, je vous recommande une vidange BV tous les 60.000km avec changement de crépine ,vous serez plus tranquille et votre" bourse"le sera aussi car une boite auto chez MB.......!!!! cordialement loupblanc
  • Pardon pour ma réponse précédente, mais effectivement, si c'est une injection, elle est à allumage électronique. Donc, je penses qu'il te faudra remplacer les bougies, et voir à faire régler la pompe à injection, peut-être !? essaie déjà les 4 bougies... Attention au choix des bougies à bien respecter les préconisations de chez Mercedes. Bons réglages...
  • Bonjour Konemousse, si ta C230 essence pète au démarrage c'est qu'elle doit avoir de l'avance ou du retard à l'allumage, dit-on en terme de mécano ! a-t-elle un delco avec des vis platinées, ou un allumage électronique ? Dans les deux cas, revoir le réglage de l'allumage avec une lampe témoin ou une lampe stomboscopique, et si nécessaire changer les 4 bougies et les vis platinées ! Le régime moteur ou compte tours, devrait-être entre 850 à 1000 tours minutes au ralenti, moteur chaud.Quand à la vidange de boite de vitesse automatique, elle est remplie en usine à vie, normalement. Maintenant, certaines concesssions Mercedes préconise une vidange tous les 60 000Kms, ça lui ferrai peut-être pas de mal. Bonne réception. Plummy
  • bonjour oui je pense que c l heur de vidange et de verifier le capteur.de la boite a vitesse.merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils