Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

pompe à injection HS

bonjour, Je possède une 220 D élégance depuis maintenant près de 17 ans sans avoir eu le moindre problème.elle a actuellement 480000 km et ma pompe à injection vient de lâcher, je ne suis pas mécano et ne peux envisager de la changer seul. pensez vous qu'une réparation est envisageable ? ou vaut il mieux la laisser pour des pièces détachées. MERCI pour vos avis Jeandu41

Consulter les 4 réponses à la question pompe à injection HS

• voila je fait tout pareil
  • Un cout de 800 à 1500 euros,selon fait par un professionnel ou pas. La réparation dépend plus de l'état général du véhicule et de l'entretien qui a été fait. J'ai une C180 essence 1995 avec 340 000km et je viens de faire changer la pompe à eau par un professionnel (500E). Je garde ce véhicule (en très bon état) en seconde voiture.Je l'ai depuis 10ans et toujours entretenu chez M.B Cout: moins de 180E/mois (Achat+entretien + remplacement pièces d'usure) hors assurance et carburant. J'ai eu auparavant une E230 essence de 1987 achetée en 1996 que j'ai gardé 8 ans et partie en épave après un accident non responsable (seule grosse réparation, un joint de culasse, a priori défaut générique du modèle) C'est mon choix sur la qualité et un risque aussi. A vous de voir!
  • je ne pense pas que le garage mercedes fera une réparation il cnangera tout simplement la pompe.Il existe des ateliers qui refont les pompes a injection il faudrait voir! les prix mais à 480000km il faut vous attrendre à d'(autre problèmes
  • je ne connait pas l'endurance de ce modèle mais vous pouvez toujours faire un devis chez mercedes

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.