Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de phare avant C180 2010

Bonjour , J'ai changer mes ampoules de xenon (feu de croisement) de ma mercedes C180 hier, et en remettant la nouvelle ampoule du côté droit, la nouvelle ampoule c'est mis à arrêter de s'allumer, au moment oû j'allais le ré fixer à sa place dans le bloc optic elle c'est arrêter de s'allumer. Du coup j'ai esseyer de remettre l'ancienne ampoule et même l'ancienne non plus n'a plus marcher ??. Du coup je souhaiterais obtenir votre aide stp, je voulais savoir déjà : -Oû se situe les fusibles pour les feux de croisement? -vous savez d'où peut venir le problème? En sachant que le feu de croisement gauche fonctionne parfaitement.Seulement le droit ne fonctionne plus :(6 merci

Consulter les 8 réponses à la question Problème de phare avant C180 2010

  • Bonjour, si l'ampoule et les fusibles sont bon le défaut vient du ballast. Pour allumer une ampoule xénon il faut une décharge de l'ordre de 20000 volts qui est fournie par un ballast (comme pour un tube néon). C'est le boitier relié à la douille qui reçoit la lampe.
  • Bonjour, désolé mais je ne peux pas vous en dire plus, ma C200 date de 1998 donc pas de phare xénon.
  • Bonjour merci beaucoup pour votre réponse, je suis aller chez feu vert et une personne qui s'y connais dans ça et qui travaille chez feu vert ma dit aussi pareil, elle m'a dit que il y a 97% de chances pour que sa soi le ballast, et j'ai commander le ballast et je l'ai bien reçu , j'espère que c'est bien le bon, et pour vérifier il va falloir l'installer , et c'est pas un cadeau :-/ vous pouvez me dire comment faire pour démonter le phare droit? Faut-il obligatoirement démonter le pare choc ?
  • Bonjour, Ça ne vient pas de l'ampoule car quand j'ai inverser les deux ampoules bah l'ampoule fonctionne parfaitement du côté gauche,à l'inverse l'ampoule qui était à gauche et que j'ai mis à droite ça ne marche plus donc le problème ne vient pas des ampoule malheresement :(
  • contrôler si il y a du jus qui arrive sur cette lampe, si oui !! je ne voix que l'ampoule qui aurait un défaut, a changer
  • Bonjour, merci beaucoup pour votre réponses mais en regardant les fusibles il y n'y a aucun qui sont mort :/ tout les fusibles sont bon , du coup vous pensez que ça peut venir de quoi? En sachant que le feux de croisement gauche fonctionne parfaitement
  • C' est le fusible n° 29 dans le boitier qui se trouve sous le capot moteur coté conducteur, boitier en plastique noir.
  • bonjour la boite a fusible se situe a droite en haut en ouvrant le capot,pour la lampe avez vous ? touché la lampe avec les doigts (verre) ??? car il ne faut pas le faire.......... car l ampoule clac !!!!! cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils