Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème démarrage, centralisation,...

Bonjour, Je possède une Mercedes W203 diesel boite auto modèle 2004, dernièrement la voiture refuse de démarrer; tous les voyants s'allument sauf celui du préchauffage: je mets contact rien. en tapotant sur un relai de la boite à fusible elle démarre. après changement du relai même problème. changement SAM trs rien. J'ai remarqué que ce problème survient après une forte pluie ou lors du lavage!!!!. Hier après lavage, un nouveau problème survient: message a ODB porte coté conducteur ouverte alors qu'elle est fermée. avec le clé des fois elle se ferme des fois non. je ne comprends rien dans cette histoire??. Merci de votre aide Cordialement

Consulter les 2 réponses à la question problème démarrage, centralisation,...

  • Il faut déboucher les évacuations d'eau aux niveaux des essuies glace ne pas laisser des feuilles s'accumuler.
  • bonjour, j'ai eu le même problème avec la mienne, elle ne voulait rien savoir, direction garage et remorquage ! 200 euro de facture .... c'est la rigole coté essuie glace bouché l'eau a passé au dessus , et a atterrie coté droit sur le calculateur moteur ( Moteur ECU Module ) donc noyé , le garage la démonté et mis sur un radiateur toute une nuit,pour qu'il sèche, attention batterie idem , le system (D) a marché sinon c’était 1500 euro le calculateur direction mercedes ..... donc démonte et faire séchè et nettoyer la rigole courage !!!! salut

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils