Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

recharger la batterie

Bonjour. La batterie de ma mercedes C 200 est à plat.La voiture est dans mon garage. le capot moteur est ouvert. Ou puis-je brancher un chargeur sans avoir à débrancher la batterie? (J'ai vu une cosse + sous un cache plastique.Ou brancher la cosse -Y-a-t-il un danger?)Merci de me venir en aide.Très cordialement.

Consulter les 8 réponses à la question recharger la batterie

  • Bonjour;Puis-je faire cette opération en toute sécurité sans débrancher la batterie?Cordialement.
  • Désolé j’étais très occupé&.J'ai fait ça toute ma vie et même sur des voiture plus récente. il m'est arrivé de dépanner des personnes qui avait la batterie à plat en branchant 2 câbles de ma batterie à la sienne pour aider au démarrage.Vous devez pouvoir trouver la solution en faisant des recherches sur Internet.Je vais souvent sur Youtube pour rechercher comment se démonte certaines pièces auto.Cdt
  • Bonjour Pour la part j’ai déjà utilisé cette borne rouge pour brancher le chargeur Ainsi que la borne négative cylindre métallique à côté Pas de problèmes Renaud Mercedes C 220
  • Bonjour il suffit de brancher la masse du chargeur sur le câble du support d'amortisseur
  • https://www.youtube.com/watch?v=nzgVY6gB2yUBien entendu ne pas oublier une fois la batterie chargée de débrancher le chargeur sous peine de grave problème à la batterie...
  • Surtout pas avec un chargeur classique qui ne redresse qu'une alternance sur deux. Les diodes de l'alternateur ne vont pas aimer!!!
  • BjrPerso lorsque ce cas se présente je branche mon chargeur directement sur la batterie pour la charger.Et lorsque j’ai un chargeur/démarreur idem.J’ai Toujours fait ça et jamais de problème, même les mécanos procèdent ainsi.Bonne chance ??
  • Bonjour, pour éviter de détruire l'alternateur, il faut impérativement débrancher la batterie sauf si vous avez un chargeur CTEK.Cdt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils