Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Régulation clim classe c de 2012

Bonjour, n'arrivant pas à avoir une température constante dans ma classe C avangarde de 2012, ce depuis son achat en 2014 et après moult interventions, je me suis entendu dire par mon concessionnaire ce matin que c'était un fonctionnement normal !!! Je règle à 20°C, temp ext 15, il me faut 45 mn pour atteindre 20, puis elle continue a monter, j' atteint 29, avant d'afficher 17 pour un retour en ambiance à 24 . J'ai eu une 530 il y a qq années, à 1 ou 2 °,° prés, c'est constant. Rencontrez vous ce problème sur vos voitures, merci de votre réponse, bien amicalement Daniel

Consulter la réponse à la question Régulation clim classe c de 2012

  • Bonjour, à mon avis le problème se situe plutôt coté chauffage, je transcrit ci après une réponse trouvée sur un autre forum : "bonjour tu peux rencontrer un problème de volets derrière le tableau de bord ou un clavier de clim/chauffage défectueux,ou duo-vanne de chauffage hs (placée à l'avant droite dans le compartiment moteur vers la baie de pare-brise et les calculateurs).Un petit contrôle simple consiste à débrancher le connecteur de la duo-vanne de chauffage et tu verras si tu as du chauffage;si c'est le cas il faut chercher du cote du clavier de chauffage.La duo-vanne en étant débranchée est en position repos et laisse passer l'eau chaude vers le radiateur de chauffage derrière le tableau de bord,si elle ne laisse pas passer l'eau chaude ,c'est quelle est alimentée par le clavier qui doit envoyé le signal sur le connecteur 3 broches (la broche du milieu n°2 est commune au 2 duo-vannes et les broches n°1 et 3 correspondent au signal des molettes de chauffage du clavier) J'espère que cela t'aideras,bon test."

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils