Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

service B maintenance pour Classe C 2005

bonjour j'ai une Classe C de 2005, modèle c220 cdi Elegance et j'ai actuellement 125 000 kms; j'ai l'ordinateur de bord qui me signale que je dois effectuer le service B dans 15 jours; en quoi consiste ce service de maintenance et combien cela v-t-il me coûter ? merci d'avance Mugnaio

Consulter les 3 réponses à la question service B maintenance pour Classe C 2005

  • Bonjour, Un service B de maintenance chez MB coute environ 750 euros. C'est le contrôle le plus complet avec le changement des filtres selon le kilométrage sauf filtre à huile à chaque vidange moteur Lors de ma dernière maintenance (C220 CDI avangarde) chez MB, j'ai opté pour un pack maintenance de 4 services avec option remplacement liquide de frein et de refroidissement. Cela me coute 33euros/mois sur 48mois (1600 euros au total soit 400euros pour chaque service, remplacement des filtres inclus), mais avec le paiement lissé dans le temps. J'ai quitté le garage sans payé et mon premier prélèvement a eu lieu plusieurs mois après la signature du contrat. Renseignez vous chez MB, cela peut être intéressant si l'on compte garder son véhicule
  • bonjour,en faite il s'agit de la vidange huile+filtre huile+filtre a gazol+filtre a aire+filtre habitat une remise a zero au tableau de bord prix mercedes environ 350 euro a 450 avec la main d’œuvre, un conseil allez faire un tour chez midas il faut compter 200 a 250 euro je fait comme cela ...! tt compris avec garantie constructeur surtout pas feu vert et nauroto des mécanos de roues de brouette !!!!! cordialement
  • il t indique que c est le moment de faire ton grand entretien de voiture:Effectuer la vidange d’huile et le remplacement du filtre à huile.Contrôle de fonctionnement : Klaxon, signal lumineux, feux de détresse, clignotants, éclairage, ampoules au niveau du combiné d’instrument et de l’éclairage intérieur, phares avant et arrière, essuie-glaces, gicleurs des essuie-glaces.Contrôler le niveau des liquides, (appoint évent.)Epaisseur et état des disques de frein et épaisseur des plaquettes de frein. Effectuer un test sur le banc d’essai.Corriger la pression de gonflage des pneus, vérifier l’état des pneus et mesurer l’épaisseur des bandes de roulement.Lubrifier la fermeture, les crochets et les charnières du capot.Réinitialiser le rappel de service dans le combiné d’instrument (uniquement pour les véhicules équipés d’Assyst) Contrôler l’état (présence de doContrôler les joints de l’essieu avant, les jeux de la barre d’accouplement et de la tige de poussée, contrôler les manchons en caoutchoucmmage ou de fuite) de tous les composants visibles de la partie inférieure du véhicule.Contrôler la date de péremption du produit d’étanchéité de pneu TIREFIT......chez mercedes benz moi j ai payé 285 euros pour le petit entretien A alors pour le B ca sera dans les 500 euros où plus.4

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils