Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

ventilateur moteur qui tourne a la mise en contact

Bonjour les amis... Je suis propriétaire d'une Mercedes C200 2.2L CDI de 2003. J'ai le problème suivant depuis quelque jours. Quand je met le contact, le ventilateur de refroidissement tourne en vitesse max et quand le moteur est démarrer j'ai le message " liquide de refroidissement aller a l'atelier". Le ventilateur s’arrête quand le moteur est coupé. Le niveau du liquide de refroidissement est OK et les fusibles également. Est-ce que quelqu'un connait le problème? Je demande de l'aide a la communautés. Merci pour vos réponse

Consulter les 6 réponses à la question ventilateur moteur qui tourne a la mise en contact

  • Bonjour. Relais du moto ventilateur qui reste collé ? !!
  • Bonjour, Je viens d'avoir le même problème et c'était bien la sonde de température. Bonne journée.
  • Voir la sonde de température qui déclenche l'électrovanne.
  • bonjour oui suivre les conseils et on s'accroche ça en vaut la peine bon courage de Cachalot
  • Merci mon ami... Je pense que je suis bon pour un démontage...
  • Bonjour les amis. on m'avait soumis cette solution, mais après changement de la sonde j'ai démarrer la voiture mais le ventilateur tourne toujours. Est ce qu'il faut laisser le moteur démarrer pendant un moment avant que la sonde ne fasse son travaille sinon je procéderais au remplacement du thermostat. Merci à la mobilisation de la communauté

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils