Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

VENTILO

bonjour, je possede une classe C220 de 2008, depuis 15 jours j'ai le gros ventilo de moteur qui tourne 10 secondes aprés chaque demarage du moteur. 10 seconde aprés il passe a la grande vitesse et il s'arrete jamais jusqu'a l'arret du moteur. en meme temps et le meme jours que ce ventilo tourne j'ai la clim qui souffle chaud malgré la bonne charge du gaz. quelqu'un peux me dire si il a deja eu ce meme probleme et d'ou ça pourrai venir??? merci pour votre aide. cordialement.

Consulter les 12 réponses à la question VENTILO

  • Bonjour II'y a deux sondes sur la face avant du moteur, une en haut facilement accessible et une plus bas moins facile à trouver. Dans mon cas c'est la dernière qui était en panne.(réf: Mercedes A0999053700). Vu le prix très faible ( 13.71 € HT )vous ne risquez pas grand chose de faire un essais. Courage
  • Voir aussi la sonde de température (thermocouple).
  • Bonjour je n'ai pas compris la demande ou la question de mercodéco ? A+
  • revue technique
  • @michel100 je ne pense pas qu'il s'agisse de cette panne ... Il y a une multitude de sonde de température sur une Benz ! Celle dont il était question dans ce sujet ne concerne pas le ventilateur de radiateur et si elle empêchait la production de froid, elle ne forçait pas le chauffage pour autant.
  • Bonjour Je suis passé par là. Sonde 13.71 € HT MO 148 € HT Total: 194 € TTC Courage
  • bonjour michel100, pensez-vous qu'on peux la changer sans aller chez mercedes? savez vous ou situer cette sonde?? merci.
  • merci conomor je vais verifier ça. a bientot.
  • problème de sonde comme un frigo

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils