Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

vitesse plafonnée

Bonjour chers membres. J'ai une Mercedes C 200 CDI diesel boîte automatique année 2001. Depuis un certain temps elle ne dépasse pas les 140 km/h. Que faire ? j'ai besoin de vos conseils. merci

Consulter les 5 réponses à la question vitesse plafonnée

  • Bonjour, des défauts à la valise ? Regarder si la petite durite qui va au turbo n'est pas débranché ou coupé. Cordialementf
  • Bonsoir mon conseil numéro un c'est justement de ne pas trop dépasser le 140 ! Smile Il se peut aussi que ce soit un problème d'injection. Injecteurs à vérifier surtout si ca le fait à partir d'une vitesse donnée. Cdt
  • Bonjour, au point mort vous est-il possible de dépasser le régime moteur de 3000 tours/mn ? Si NON : ce n'est pas lié à la vitesse du véhicule mais à une mise en sécurité du moteur, multiples causes possibles : direction le garage pour diagnostic à la "valise".
  • bonjour bdioma outre les réparations que vous propose alain et mich je vous suggère une mesure radicale: mettre votre 200 de 2001 a la retraite anticipé et pourquoi pas acheté sur internet la 220 cdi diesel boite auto pack luxe prix 5490 ...pourquoi pas ??? bonne réflexion et bonne journée.
  • ou encore nettoyer la vanne EGR si elle ne dépasse pas les 3000 tours ou effectué une vérif durite turbo cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils