Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voiture qui ne demarre pas

Bonjour J'ai une Mercedes 200 CDI de Novembre 2006 Il y a une semaine je prends celle ci je fais 30kms et me gare lorsque je veux reprendre celle ci quelques minutes après impossible de démarrer le moteur ne se met pas en marche Pensant que cette panne provenait de la batterie j'allume mes phares tout fonctionnait ainsi que ma radio Je précise que je vis à Hyères (Var) qu'il y avait eu de fortes pluies mais ma voiture n'a as pris l'eau puisque j'ai un garage et que je suis en zone non inondable Je fais appel à la GMF qui m'envoie la dépanneuse le chauffeur de la dépanneuse voulait s'assurer que cette panne ne provenait pas de la batterie fait un test et constate que sur ce point tout va bien Il me remorque la voiture dans un garage agrée GMF de Hyères il était 18h30 Le lendemain le garage m'appelle vers 9h pour me faire savoir que je pouvais récupérer ma voiture Le mécanicien me fait savoir que la panne provenait d'une cosse de la batterie mal serrée Je ne comprends pas puisque les tests avaient été faits que tous les points lumineux de la mercedès fonctionnaient je pense que si la cosse de la batterie était mal serrée !!! Puis je avoir votre avis ?? peut être avait elle pris un peu d'humidité Merci de vos réponses Bonne journée Vous souhaite une bonne journée

Consulter les 9 réponses à la question voiture qui ne demarre pas

  • Bonjour .toutes les réponses sont bien argumentées mais en plus il m'est arrivé que c'était une cassure interne a la batterie (dans les barres de liaisons des plaques aux bornes ) .Cela provoque les même symptômes .comment savoir si c'est la voiture où la batterie ? Essayé une autre batterie , n'importe laquelle mais assez puissante . Si ça démarre c'est la batterie . Salut
  • Si les cosses sont correctement positionnées, effectivement serrées sur des bornes propres de la batterie il faut s'assurer que le contacteur de démarrage se ferme. Si c'est le cas, si les fils du démarreur sont correctement connectés, il faut envisager une usure du démarreur au niveau des charbons ou du collecteur.
  • bonjour, les cosse sont bien serrés. je n'arrive pas à comprendre d’où il vient ce problème merci de vos réponses
  • bonjour il se peut qu'une cosse mal sérrée laisse passer suffisament de courant pour de petites consomations mais pas assez pour le démarreur qui nécessite un fort ampérage
  • Bonjour, la réponse du garagiste est conforme à un desserrage de la cosse. En effet en fonction de l'intensité demandée un défaut de contact même important (Simple contact) permet le passage de faibles intensités ce qui justifie l'allumage "quasi normal en apparence" des points d'allumage (P=UI) Par contre le démarreur nécessite une intensité très élévée en rapport de sa puissance (P) et de la tension (U) généralement 12V. tout défaut de contact au niveau des charbons ou de la batterie se traduira par une incapacité d'avoir les intensités requises pour la rotation du démarreur. Le diadnostic et l'explication fournis me semblent tout à fait corrects en regard des informations fournies. Amicalement.
  • bonjour et merci de me répondre. non je ne pense pas qu'elle est humide et la batterie est bien placée. si quelqu’un a une aidée qui m'aide sur ce problème. je vous remercie
  • Bonjour, pas impossible. il faut savoir qu'un diesel est très lourd à démarrer, beaucoup plus qu'une essence. Il demande énormément d'énergie et sollicite la batterie au maximum. Lorsque tu as fait le test en allumant les feux, as tu essayé de démarrer pour vérifier l’intensité de l'éclairage ? car il est possible dans ce cas que tu puisse avoir la lumière, la musique, mais a cause du faux contact crée par la cosse déserré tu ne puisse pas démarrer, il y as une rupture. Quand à l'humidité, rien a voir. Et le garagiste te met quoi sur la facture ?. J'ai déjà rencontrer le même problème sur un nissan terrano II et quand j'ai regardé la batterie, j'ai fait pivoter les cosses sur leur borne et en effet une d'entre elle était désseré. Tchao.
  • Bonjour, c'est possible que cela provenait d'une des cosse; simplement parce que quand le contact n'est "ferme" en bien serrant les cosses, on observe ce même comportement! Ai fais le test en desserrant ma cosse. Le moteur ne lance pas; pourtant les phares s'allument!
  • Bonjour, il est essentiel de vérifier les cosses car elles peuvent être sujettes à se desserrer, le moteur nécessite de la puissance pour démarrer; aussi le fait de l'éclairage ou autre qui fonctionne ne constitue pas que tout fonctionne normalement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils