Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant EPC allumé

Bonjour à tous, un autre soucis sur ma C220D de 1886. le moteur étant très sale, j'ai pris la décision de la laver dans une station service. Etant des pros, ils savent comment faire. Apres le lavage, le voyant epc s'allume par intermittence ce qui modifie le regime du moteur. le lavage est-il la cause? ou il y a t'il eu un autre problème latent? est-il conseillé de laver souvent le moteur diesel? que faut -il faire alors? merci d'avance

Consulter les 5 réponses à la question voyant EPC allumé

  • Bonjour, tu peut la laver uniquement au jet, même avec de la pression tu n'auras jamais 10 bars. Le "karcher" c'est bon pour un poids lourd. Bye
  • Oui l' humidité en est surement la cause, il suffit de rentrer la voiture au garage, de laisser le capot ouvert et cela devrait sécher, sinon un coup de sèche-cheveux pas trop chaud sur les endroits sensibles peut aussi améliorer l' affaire, quand à laver un moteur, diesel ou essence, oui une foi tous les deux ou trois ans avec beaucoup de précaution.
  • Bonjour, je viens de trouver la solution à mon problème. il s'agissait juste du filtre à air qui était abîmé et qui obstruait le passage de l'air. mais cela est arrivé a la suite du lavage du moteur. Dorénavant, j’éviterai de laver le moteur avec la haute pression. je vais plutôt utiliser des chiffons pour frotter les parties sales. merci pour tout...
  • Voir aussi la pompe à injection.
  • Bonjour, en effet c'est très probablement la cause. Certains organes doivent être protégé lors d'un lavage à haute pression, entre autre, les boitiers électriques, boîtes à fusible, entrée d'air etc, sinon l'humidité s'infiltre et crée des faux contacts et autres problèmes mécaniques. Même les pro ne font pas attention à ce genre de détail, il ne prenne pas le temps de faire correctement les choses en enveloppant les parties sensibles du moteur, c'est trop long. C'est la course au fric, moins tu passe de temps sur une voiture, plus tu gagne d'argent car ce sont des forfaits tarifaires. Bye

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils