Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant esp allumé

Bonjour J'ai une Mercedes Classe C 220 CDI de 2007, JAMAIS EU UN SOUCIS AVEC!!!! Depuis 3 jours, J'ai le voyant ESP qui s'allume au bout de 20/30 minutes de route, je ne peux pas dépassé les 3000 tours et j'ai l'impression que mon volants et un peux plus dur. Je l'ai amené chez mercedes qui ne trouvent pas la panne avec la valise. Batterie OK, Ce matin il m'on dit que ca pouvait être le calculateur???!!!! Avez vous une idée ??? Merci de votre aide !!! Victoria

Consulter les 4 réponses à la question voyant esp allumé

  • Bonjour J'ai récupérer ma voiture ce matin. Ils ont réinitialiser le calculateur D'ESP et pour le moment ça a l'air de fonctionner !!!! Ils m'ont demandé de vérifier cette semaine si le voyant ce rallumé, si c'est le cas ils m'ont dit que ça serai le calculateur moteur. Coût du calculateur moteur 2500€. J'espère que ça n'ira pas jusque là !!! Merci pour vos conseils !!!!
  • Bonsoir, mauvaise nouvelle vous deveze changer l'ESP car il est deffectueux, j'ai eu le même pbl et j'ai dû le changer et ce n'est pas donné, 450€ environ.
  • Bonsoir Un organe associant la direction aux calculs de l'ESP, est le capteur de position de volant. Il s'agit d'une double platine circulaire, fixée derrière le volant, permettant de transmettre les informations de position de la direction, au calculateur d'ESP. SI cette platine est défectueuse, défaut ESP! Je ne sais pas dans quelle mesure elle pourrait durcir la direction. Il y a énormément de capteurs entrant en jeu dans le calcul et fonctionnement de l'ESP, il est très étonnant que Mercedes résume ça en "c'est pt être le calculateur..." un autre avis d'une autre concession serait peut être intéressante, car cela peut être une intervention aussi onéreuse qu'inutile...Par contre je suis très curieux de connaitre le rapport entre l'ESP et le débitmètre! d'autant plus qu'un débitmètre défectueux met la voiture en mode dégradé, ça ok,mais pas de défaut ESP.. Bonne chance..
  • j'ai eu un problème similaire sur ma mercedes classe C270 de 2001 problème de débimètre Cordialement jfm140

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils