Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
bonjour, les chevaux fiscaux ne sont ni plus ni moins qu un impôt. pour la méthode de calcul il faut etre ingénieur et encore ! entre en considération la cylindrée du moteur, si il y a un mode sur-alimentation, le type de carburant, le nombre de vitesses , les rapports de la boite de vitesse, les rapports de démultiplication du pont et tout un tas d autres calculs qui vont vous sortir au final un nombre de chevaux, qui vont surtout déterminer le montant de votre carte grise que vous ne payez qu'une fois. Depuis 1998 le mode de calcul inclus le CO2....Pa = (CO2/45) + (P/40)^1,6. Pa = puissance administrative. en France le prix moyen se situe à 41 euros/cheval et la moitié si le véhicule a plus de 10 ans. Aujourd'hui le bonus/ malus écologique ( autre impôt) peut tres rapidement etre plus cher que la carte grise, Pour les voitures d occasions pas de bonus/malus que pour les voiture neuves .Exemple : une grosse mercedes de 20CV avec 220g de CO2/Km vous reviendra à 20x41€=820€ de carte grise + 30.000 € de malus écologique , Hors montant du véhicule !! alors qu une toute petite mercedes neuve de 6cv fiscaux et 132g de CO2/km vous reviendra à 6 x 41=246€ de carte grise + 0€ de malus écologique . J'espere avoir été clair , ne regardez pas trop entre une 5,6,7 CV mais surtout le malus écologique qui peut faire tres mal au portefeuille si vous souhaitez une voiture neuve ,je me répète! pour vous aider: https://www.carte-grise.org/ecotaxe.htm pour les cartes grises https://www.carte-grise.org/tous_les_prix_carte_grise_france.php. un dernier conseil plus le nombre de chevaux DIN (puissance du moteur)est élevé, plus le tarif de votre assurance auto risque de grimper. Jeune conductrice une petite 4/5 cv de quelques années reste un choix judicieux . Cordialement