Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Boîte automatique ou mécanique

Bonjour, je voudrais acheter une voiture, la CLA a attiré mon attention mais je ne sais pas laquelle de boîte prendre. Qu'en pensez automatique ou mécanique? Merci pour vos avis.

Consulter les 12 réponses à la question Boîte automatique ou mécanique

  • Bonjour,

    Une fois que vous achetez une automatique, vous n'achèterez plus jamais de véhicule en boite manuelle. c'est comme si vous voulez acheter un téléviseur sans télécommande.

  • Personnellement je suis boite automatique et ceci depuis plus de 10 ans .

    Je suis à ma deuxième CLA boite automatique parcours urbain et autoroute j'apprécie le confort de conduite

    Bien à vous

    Eric

  • Bonjour je ne pense pas qu'il propose des boîtes manuelles actuellement j'ai un cla 2020 boîte auto rien à dire vous disposez aussi des palettes au volant ainsi que différent mode de conduite ( éco,confort,sport,individual) concernant les motorisations prenez à partir du 200 vous serez tranquille. Attention par contre le modèle CLA est vraiment une voiture basse je frotte souvent même à 10 à l'heure sur des dodanes mais sinon belle voiture confortable agréable à conduire rien à dire je ne regrette pas mon achat par contre pas très spacieux à l'arrière car c'est une voiture coupé. J'espère vous avoir aider.

  • Bonjour nous avons fait le choix de la boite automatique qui pour nous et le meilleur choix nous sommes très content de notre voiture qui et sportif et modernes

  • Bonjour. Je n'avais jamais eu de voiture avec une boîte auto. Mais celle-ci est très satisfaisante. C'est une conduite un peu pépère mais très confortable. Elle est souple et pas fatigante à conduire. Et pour la consommation c'est bien car tout se fait tout seul. Bon achat

  • Bonjour, La boîte automatique est proposé de série et c'est un plus. la boîte automatique est accouplée a des palettes au volant qui vous permettrons de passer les vitesses manuellement si vous le souhaiter.

  • Boîte auto 7 rapport je l'ai et c parfait


  • Bonjour Boîte auto sans hésitation je ne suis d'ailleurs pas sûr que la boîte mec a est proposée.

    Vous gouterez au confort avec possibilité de mettre la ba dans différent mode confort sportif passer les vitesses manuellement etc

    Cordialement bon achat

  • Bonjour,

    Ma réponse ne vous aidera pas beaucoup car je n'ai eu que des voitures à boîte automatique depuis plus de 15 ans et sur des véhicules de ce type dont les boîtes sont très performantes


  • Boite auto sans hésitation , dans tous les cas tu auras les palettes au volant pour passer à tout moment en manuel et avoir une conduite + sport. Finalement je n'utilise meme pas les palette au volant car la boite auto a plusieurs mode ( sport , confort , eco ) qui sont tres satisfaisant.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils