Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Boîte automatique ou mécanique

Bonjour, je voudrais acheter une voiture, la CLA a attiré mon attention mais je ne sais pas laquelle de boîte prendre. Qu'en pensez automatique ou mécanique? Merci pour vos avis.

Consulter les 12 réponses à la question Boîte automatique ou mécanique

• Bonjour,

Une fois que vous achetez une automatique, vous n'achèterez plus jamais de véhicule en boite manuelle. c'est comme si vous voulez acheter un téléviseur sans télécommande.

• Personnellement je suis boite automatique et ceci depuis plus de 10 ans .

Je suis à ma deuxième CLA boite automatique parcours urbain et autoroute j'apprécie le confort de conduite

Bien à vous

Eric

• Bonjour je ne pense pas qu'il propose des boîtes manuelles actuellement j'ai un cla 2020 boîte auto rien à dire vous disposez aussi des palettes au volant ainsi que différent mode de conduite ( éco,confort,sport,individual) concernant les motorisations prenez à partir du 200 vous serez tranquille. Attention par contre le modèle CLA est vraiment une voiture basse je frotte souvent même à 10 à l'heure sur des dodanes mais sinon belle voiture confortable agréable à conduire rien à dire je ne regrette pas mon achat par contre pas très spacieux à l'arrière car c'est une voiture coupé. J'espère vous avoir aider.

• Bonjour nous avons fait le choix de la boite automatique qui pour nous et le meilleur choix nous sommes très content de notre voiture qui et sportif et modernes

• Bonjour. Je n'avais jamais eu de voiture avec une boîte auto. Mais celle-ci est très satisfaisante. C'est une conduite un peu pépère mais très confortable. Elle est souple et pas fatigante à conduire. Et pour la consommation c'est bien car tout se fait tout seul. Bon achat

• Bonjour, La boîte automatique est proposé de série et c'est un plus. la boîte automatique est accouplée a des palettes au volant qui vous permettrons de passer les vitesses manuellement si vous le souhaiter.

• Boîte auto 7 rapport je l'ai et c parfait

• Bonjour Boîte auto sans hésitation je ne suis d'ailleurs pas sûr que la boîte mec a est proposée.

Vous gouterez au confort avec possibilité de mettre la ba dans différent mode confort sportif passer les vitesses manuellement etc

Cordialement bon achat

• Bonjour,

Ma réponse ne vous aidera pas beaucoup car je n'ai eu que des voitures à boîte automatique depuis plus de 15 ans et sur des véhicules de ce type dont les boîtes sont très performantes

• Boite auto sans hésitation , dans tous les cas tu auras les palettes au volant pour passer à tout moment en manuel et avoir une conduite + sport. Finalement je n'utilise meme pas les palette au volant car la boite auto a plusieurs mode ( sport , confort , eco ) qui sont tres satisfaisant.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.