Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Plaquettes de frein

Bonjour, savez vous à quelle régularité faut il changer ces plaquettes de freins ? J'en ai aucune idée et j'aimerai savoir aussi combien cela va me couter ? Merci

Consulter les 3 réponses à la question Plaquettes de frein

  • Bonjour, Jai déjà eu plusieurs Mercedes neuves je les revends quand elles ont parcourus 50 000 km (cela dépend aussi de la conduite comme les pneus) aussi je n'ai jamais eu à changer les plaquettes de frein. Cordialement.

  • Bonjour. Je pense que l'électronique de la voiture vous signalera quand vos plaquettes seront usées Quant au prix je ne sais pas mais si vous tapez sur votre ordi vous devriez trouver la réponse. Bonne journée

  • Bonjour,

    Je dirais que cela dépend essentiellement de votre manière de conduire. En moyenne, je pense qu'à partir de 30'000km vous pouvez commencer à y songer pour les plaquettes avant. Mais il est aussi possible de les faire durer bien plus longtemps si vous ne les solliciter pas trop. De toute manière, vous aurez un voyant qui vous l'indiquera le moment venu.

    Pour le tarif, je ne l'ai pas encore expérimenté sur mon CLA mais à la louche, probablement entre 100 & 200€ chez un concessionnaire Mercedes.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils