Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Remplissage réservoir pendant le plein

Bonjour, j'ai remarqué que j'ai du mal à remplir mon réservoir. En effet dés que j'actionne le pistolet (quel que soit la profondeur...) le pistolet se bloque comme si le réservoir était plein. Avez vous une idée du problème ? Merci à tous.

Consulter les 13 réponses à la question Remplissage réservoir pendant le plein

  • Depuis un an que je possède une CLA, je n'ai jamais eu ce pb.

    Bonne journée

  • Bonjour, comme précisé dans la notice: il faut purger le réservoir et attendre l'autorisation de faire le plein, indiquée sur

    le tableau de bord!

  • Bonjour, Désolé mais je n'ai jamais connu ce problème. Si elle est encore sous garantie, allez chez Mercedes ils sont toujours à votre écoute

  • Bonjour,


    Je n'ai jamais connu cela avec la mienne mais avec des précédentes voitures.

    En principe, cela devrait seulement provenir du positionnement du pistolet.

    Si ça continue, n'hésitez pas à faire un saut chez votre vendeur. Le SAV Mercedes est là pour ça…


    Philippe

  • Pas de souci de cet ordre. Voir votre concessionnaire Mercedes.

    Cordialement, MH

  • Désolé, mais je n'ai pas ce type de problème. Voyez le concessionnaire.

  • Bonjour, personnellement je n'ai pas de soucis pour remplir mon réservoir. Prenez rendez-vous avec la concession pour régler ce problème. Cordialement.

  • L'orientation du pistolet dans le conduit est essentiel car le débit des pompes est important

    si votre pistolet n'est pas dans l'axe du conduit, le carburant rebondit et bloque le pistolet ( sécurité habituelle ). Alors vous asseyez de changer de main ou vous modifier l'inclinaison pour que le débit soit fluide.

    sur mon véhicule diesel cela fonctionne tout à fait normalement

    bonne journée

  • Bonjour

    Oui ça m'arrive dès que je mets le pistolet la 1e fois. Mais en le bougeant un peu ça fonctionne après.

  • Bonjour,

    Oui cela m'arrive aussi. C'est parce qu'il y a une trop grande quantité d'air dans le réservoir.

    Il faut juste arriver à « percer « cette bulle d'air en appuyant doucement de façon à faire rentrer juste un filet de carburant dans un 1er temps puis petit à petit vous pourrez augmenter le débit de façon plus importante.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils