Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Service A et service B

Bonjour,

Si on ne roule que 12 000km par an, et que le service (A ou B) est préconisé tous les ans ou 25 000km, peut-on attendre deux ans avant de se présenter au garage ? Sans avoir de messages d'alerte intempestifs ou de blocage moteur ?

Merci d'avance pour vos réponses éclairées

Yannick

Consulter les 11 réponses à la question Service A et service B

  • Non, la révision doit être faite au premier terme échu, c'est-à-dire 1 an OU 25000 km.

    Attention, si vous ne respectez pas l'échéance, vous risquez de perdre la garantie.

  • Non. C'est la première échéance des deux (tous les ans ou 25000kl) qui s'applique.

    Donc si vous faites 12000km par an il faut faire un entretien par an

  • Bonjour

    Même si vous ne roulez que très peu, vous avez l"obligation de vous rendre une fois par an chez votre garagiste sous peine de perdre votre garantie constructeur si celle-ci est toujours garantie bien évidemment.

    De même, si vous avez des problèmes avec votre véhicule et que vous ne pouvez justifier de votre révision, toutes les réparations et les coûts vous en seront répercutés à 100% .

    J'ai le même problème que vous

    Bonne journée

  • Bonjour

    Je ne peux pas vous renseigner précisément mais je pense que vous aurez le message sur le tableau de bord à chaque démarrage si vous ne le faites pas. J'ai fait l'entretien A au bout d'un an et 10 000km et j'avais l'alerte sur le tableau de bord et sur l'appli.

  • Bonjour, je n'ai fait que 6000 kms pour raison de santé. (Mercedes CLA de août 2019)

    Malgré une alerte pour faire mon entretien, je l'ai fait au mois de décembre 2020 à 368€.

    Je n'ai eu aucun problème avec la concession Mercedes.

    Cordialement.

  • Bonjour, à la date anniversaire d'un an, vous aurez un message. Il vous dira qu'il faut penser à prendre rdv chez votre concessionnaire. Il suffit de dire pas tout de suite et il s'efface. Peut-être reviendra t'il de temps en temps. En tout cas aucun blocage moteur aura lieu.

  • Bonjour, malheureusement vous êtes obligé de faire une révision a minima une fois par an la mention service A ou B s'affichera a chaque démarrage ce que je trouve désagréable et de plus de trop attendre il y a un risque de perte de garantie . Cordialement

  • Bonjour,.

    Réponse NON : le service A ou B est à faire tous les ans ou tous les 25 000 kms. Si l'on roule moins de 25 000 kms /an, il faut faire faire la révision tous les ans, à date anniversaire. Dans le cas inverse, le mien (je fais 32/35 000 kms an), j'effectue 3 révisions sur 2 ans...

    Bonne journée

    Mikel

  • C'est la première échéance qui compte

  • Merci à tous pour vos réponses, qui me confortent dans l'idée de la faire tous les ans. Je pense que l'expérience de Chris56465665 est une exception due à la période particulière que nous venons de traverser...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils