Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis conducteur

Bonjour, je cherche à acquérir cette voiture d'occasion avec un moteur essence, j'aimerai avoir votre avis sur la souplesse de conduite, sur le confort intérieur, est ce qu'elle est agréable sur les longs trajets ? merci

Consulter les 25 réponses à la question Avis conducteur

• Bonjour Rémi,

J'ai eu ce véhicule en 220D modèle très agréable à conduire et souple(en boîte automatique) et une très belle berline aussi bien intérieurement qu'exterieurement. Je rejoins les personnes concernant les dos d'ânes, c'est une voiture sportive avec un châssis bas donc il faut les prendres doucement. Comme on le dit l'essayer c'est l'adopter. ??

• Bonjour Remy, J'ai cette voiture depuis 2021, en deuxième main, CLA 200 essence automatique avec beaucoup d'options dont le toit ouvrant. Elle avait 2 ans et peu de Km et j'en suis ravie. Je suis d'accord avec les avis précédents : attention aux dos d'ânes, sorties de parkings car le châssis est très bas. En revanche, elle est très confortable sur de longs comme de courts trajets et très facile à conduire. J'ai pris un contrat de maintenance sur 4 ans et pour l'instant tout ce qu'il y avait à changer (pièces d'usures) a été pris en charge par ce contrat. Je vous le conseille ! Je souhaite la changer rapidement, et comme beaucoup, j'hésite encore sur le choix de mon prochain véhicule chez Mercedes bien sur !

• Bonjour,

je suis satisfait de l'utilisation de la CLA 200.

C'est un véhicule agréable à conduire, le confort est satisfaisant pour de longs trajets.

Beaucoup de souplesse avec dette motorisation, toujours prompte à donner de la reprise si nécessaire.

Seul défaut, la facturation du réseau Mercèdes pour la moindre intervention.

Cordialement

PHv

• Bonjour

Pour ma part j ai un diesel mais je trouve cette voiture parfaite .Pour moi elle me convient en tous points et comme elle prend de l age je vais avoir beaucoup de mal à m en separer

J ai dessus plein d options et des gros pneus bref j adore !

• Bonjour la Mercedes cla est une excellente routière .On y est très confortablement installé à lavant ce sont des sièges baquet pour notre part .

• J'ai un CLA200 boite auto depuis 10 ans (achetée neuve-aujourd'hui 68000 kms) et je suis satisfait de mon achat. C'est un véhicule trés agréable à conduire et silencieux. Je la trouve à mon gout question confort mais certain pourrait la trouver un peu raide de suspension (pneu taille basse...). Aucun frais sur 10 ans (même pas les plaquettes de freins) autre que les entretiens normaux, j'ai changé les pneus avant à 60.000 kms, à l'arrière encore d'origine et je pense qu'ils vont durer encore un bon moment. Consommation sur 68.000 kms de 6.5 l/100 (majorité route et autoroute, trés peu de ville). C'est ma deuxième Mercedes, quand on "touche" à la marque, difficile de s'en éloigner... Cordialement.

• La classe CLA est une très belle voitures confortable et valorisante .

Cependant la version 122 ch et bien trop faible part rapport au gabarit du véhicule ce qui en fait un veau.

Sinon c'est une très très bonne voiture surtout dans de belles configuration avec le moteur 211 ch

• Bonjour, très bon modèle agréable à conduire confortable. La conduire c'est l'adopter.

• Bonjour J'ai eu une CLA durant 5 ans. C'était un plaisir de la conduire autant pour son design sa souplesse et son confort sur des longs trajets. Je vous souhaite autant de plaisir

• Bonjour je possède CLA 180 Essence boite 6 - Confortable Très souple Suspensions Fermes D'ou. Tenue de route irréprochable Conssomation ville 10L / route 7L Attention. Réglage de la Géométrie a effectuer 1 Fois par An. Car elle n'apprécie pas les Dos D'âne et si cela n'est pas effectué les pneus Avant S'uses de l'intérieure prématurément Propriétaire Depuis 6ans Aucun problème mécanique Entretien effectué chez PointS - aucun bruit particulier a l'intérieur de l'Habitacle ce qui n'est pas le cas sur les voitures Françaises! Je ne Changerais de Modèle pour rien au monde. Je suis retraité (76 ans) j'ai possède une Quarantaine de Voitures Toutes Marques et pour moi celle ci est de loin la Meilleure bonne journée. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.