Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

appuis-tête arrières à déclenchement automatique.

Bonjour Mercedes clk cabrio " W 208". Comment rentrer les appui-tête arrière après un déclanchement automatique sur mon clk w 208. Sur les forum, on parle de couture, de tige... J'ai démonté le dossier et l'assise arrière, et je n'ai rien vu de tout ça ! HELP ME... merci

Consulter les 8 réponses à la question appuis-tête arrières à déclenchement automatique.

• Bonjour, j'ai un cabriolet CLK version A209, donc plus récente, mais je pense que le principe est le même. Il y a une couture sur le côté droit de l'appui-tête (quand on le regarde de face). A l'aplomb de cette couture il existe une lumière dans la structure du dossier, qui permet d'appuyer sur une platine métallique montée sur un ressort. Quand on descend donc verticalement une tige (gros tournevis long, tige filetée, tube ou autre), on vient appuyer sur cette platine et on la sent s'enfoncer. Il faut la maintenir enfoncée en même temps que l'on appuie sur l'appui-tête jusqu'à le faire redescendre entièrement. Ensuite on relâche la tige et l'appui-tête reste bloqué. On fait la même chose avec chaque appui-tête indépendamment. Attention: il faut appuyer fort sur l'appui-tête pour le faire redescendre en position de verrouillage. Bon courage.
  • Fanres3859 nous avons bien compris que c'était les appuis-tête arrière et pour une W208!!! Excusez nous d'essayer de vous aider!!!! Si vous aviez bien lu, nous ne faisions que des suppositions par apport à nos modèles... Mais si vous avez régler votre problème, et bien tant mieux!!
  • En espérant que c'est le même mécanisme que sur la clk 200
  • Bonjour; j’ai eu le tour par contre j’ai débrancher la batterie et ça refonctionnais ; j'ai la même en cabriolet appuis-tête électrique a l’arrière bon courage
  • Merci pour vos réponses...mais si vous aviez pris le temps de BIEN LIRE:D'une part, il ne s'agit pas d'appuis-têteAVANTS qu'on peut baisser en appuyant simplement dessus. D'autre part, il s'agit d'un W 208, donc pas de couture ni de tige, etc qui concerne W 209. Donc pour remonter les appuis-têtes: presser le switch vers le HAUT 12 secondes pour réaccrocher la créméillère. Puis ça marche...
  • J ai un clk 230. moi, pour remettre les appui tête allongés, j appui sur l apoui tête et il redescend manuellement.
  • Oupss à droite des appuis de tête!!!
  • Bonjour, alors en effet c'est compliqué la première fois à trouver... Je vais essayer d'être clair. Quand vous êtes face à vos appuis de tête, sur chaque coté a gauche des appuis de tête, vous devez voir des coutures d'environ 2 m. Là vous devez glisser un tige qui est normalement fournie avec le véhicule, si vous ne l'avez pas il faudrait voir trouver une tige fileté d'environ 20cm et 0.5 de diamètre. Vous la glissez donc au niveau des coutures pour atteindre un genre de levier que vous devez abaisser, ensuite sans relâcher vous devez enfoncer vis appuis de tête (faut du muscle). Ca prendra du temps mais une fois que vous aurez la technique vous aurez plus facile les prochaines fois (ca arrive assez souvent). Voilà j'espère vous avoir aidé... ;-)

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.