Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

BVA position W ou S

Bonjour à tous, j'ai une CLK 200 coupé kompressor, avantgarde de 2001. J'ai pas la notice mais selon les notices que j'ai téléchargées sur le net, il est préconisé pour, une boite de vitesse automatique, de mettre le bouton en bas du levié de vitesse sur S pour la conduite normale et W pour la conduite en temps de neige. Cependant j'ai roulé avec les deux options un moment est j'ai remarqué que la consommation en carburant (essence) est nettement supérieure en position S qu'en position W. Le S qui est la conduite normale devrait induire une consommation plus faible en mon sens. J'aimerai connaitre votre avis à ce sujet et la position que vous vous adoptez en le S et la W. merci

Consulter les 8 réponses à la question BVA position W ou S

• la position s est sport donc dépense + pour ma part je roule en w
  • C'est vrai pour le passage des vitesses, mais de mémoire S veut dire standard, enfin, sur la neige ou le verglas, W, sinon S (ceçi dit, je en suis pas concerné car je vis aux Antilles..) Cdlt, Bruno
  • En allemand S veut dire sommerzeit et W winterzeit soit été et hiver. En position W =, le démarrage se fait en 2ème. En position S, en 1ère...La différence de consommation sera perceptible en ville.
  • Bonjour, pour la consommation sur route ou en ville en étant sur w tu sauvera un peut de carburant. pour autoroute non c est pareil, normal en 5 ème en w ou s c'est toujours la cinquième. perso je suis souvent sur w , je trouve moteur froid c est mieux. Ensuite je reste sur w la plupart du temps parce que j oublie. a toi de tester cela dépendra de ton style de conduite, nerveux ce sera S , cool ce sera W. Cordialement
  • S=sommer (été en allemand) et W=winter (hiver en allemand). Ces 2 position détermine un passage plus ou moins rapide du rapport supérieur...
  • Bonjour , Sur CLK 500 w209 306cv je ne note pas de différence de consommation importante entre le mode S et W. Sinon, je confirme les posts précédent, S est le mode "standard" et W est le mode "Winter" comme expliqué dans la notice, à utiliser en hiver ou sur routes mouillées, la voiture démarre en seconde, et les rapports suivant sont étagés différemment du mode S pour éviter toute perte de motricité. Cdt, Hervé
  • bnjr..JAI LA MEME CLK 200 avangarde de 2002 ..automatique ..la position S se une conduite normale..et la position W... sert en conduite d e neige ..elle demarre en 2 eme vitese raport de boite plu lent pour né pas qué le rues patine.) rien a voir avece la consommation la position S se la premiere vitesse donc plu nerveuse) bien a vous )))
  • Bonjour, En position W winter (hiver), la voiture démarre en seconde, pas en première pour des questions d'adhérence. Cdlt, bruno

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.