Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

changement de vitesse boite auto

bonjour Ma mercedes clk 230 le rapport de vitesse ne passe plus , ça reste bloqué sur la première vitesse merci

Consulter les 6 réponses à la question changement de vitesse boite auto

  • Aie je crains que c'est l électronique c est une boîte auto ?
  • Oui la marche arrière marche et ses une boîte automatique, je viens de faire la vidange mais ses pareil
  • Bonjour, J'ai connu le même problème. J'ai peut-être eu de la chance, mais renseignez-vous : il a suffi de vidanger la boîte et de la remplir avec l'huile spécifique pour boîte de vitesse Mercedes, car à priori, l'ancien propriétaire y avait mis une huile d'une autre marque. Une fois la vidange réalisée, il faut passer la "valise" Mercedes qui permet de re-paramétrer le calculateur de boîte de vitesse. En espérant que vous solutionnerez ce problème comme moi.
  • J ai eu la même chose 2500 euros. Quand cela t arrive tu coupes le moteur et tu le redemarre. Si ça refonctionne normalement c est la gestion électronique de la boîte
  • Je pense que tu n'échapperas pas à un diagnostic chez le concessionnaire. Manque huile, crépine encrassée, module électronique.... Les causes peuvent être nombreuses.
  • Bonjour, cela mes arriver aussi au debut je devais couper le contact puis redémarrer donc j ai effectué une vidange de boite sans résultat . Peut de temps apres cela est rester bloque. Je les amener chez mercedes . Pas de voyant allumer resultat carte électronique de la boite 1500 euros . J'espère que cela n'est pas le même problème .Essaye de debrancher ta batterie est de la remettre peut etre au daux contact qui ta bloquer la boite . Bonne continuation

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils