Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Clef de secours

Bonjour, Clk cab de 2008,batterie à plat, je n'arrive pas à ouvrir la porte avec la clef de secours mécanique qui marche par contre pour le coffre. En tournant a l'inverse d'une aiguille de la montre rien ne se passe. J'ai tout essayé a droite,à gauche, tirer en même temps sur la poignée etc.. Avez vous un conseil pour ouvrir la voiture et enfin accéder à la batterie . Merci

Consulter les 10 réponses à la question Clef de secours

  • 1) introduire la clef de secours. 2) 1/4 de tour à gauche. 3) appuyer SANS relâcher le quart de tour...
  • Bonjour, je suis propriétaire d'un cab de 2011 et la batterie se trouve dans le coffre coté droit donc pas besoin d'accéder à l'intérieur de la voiture pour changer la batterie ..
  • Bonjour, 1/ on peut recharger la batterie, même branchée : le chargeur charge à la bonne tension, sans aucun risque. 2/ si la batterie est dans le compartiment moteur, et que seul l'accès au coffre est possible et que l'on ne peut pas pénétrer dans l'habitacle car les dossiers de sièges arrières sont fixes, il existe une alternative : trouver un "+" permanent dans le coffre. Il y a normalement beaucoup de fils électriques, et il est peut-être possible de trouver un + permanent (sois en cherchant et tâtonnant, soit avec le schéma électrique si on l'a). Dans ce cas, le raccorder à un petit chargeur (pas de forte puissance, pour limiter le courant, sauf si la section du fil est conséquente). Il faudra attendre un peut la reprise de charge et on pourra ensuite rouvrir la porte avec la clé électronique. Cordialement.,
  • si ta batterie est comme moi dans le compartiment moteur, la seule solution, c'est rentrer dans la voiture par le coffre en basculant les sièges arrières puis ouvrir la porte par la poignée intérieure et ensuite tu sors par la portière et tu ouvre le capotv
  • bj la clk a la particularité d avoir la batterie dans le coffre il te suffit de lever la moquette bye
  • Bonjour ! Je confirme ! GD michel a raison ! Batterie dans coffre arrière côté droit quand on se tiens devant le coffre ! Soulever le tapis de coffre pour avoir accès à batterie ! ATTENTION ! Débrancher la batterie du véhicule ( +) avant mise en charge ! CDLT ! JNVCm
  • Si tu n'as plus de batterie, ta vitre ne descend pas et reste logé dans la rainure du joint. Si urgence, le joint est rigide mais suffisamment souple pour laisser la portiere s'ouvrir. Mais je ne pense pas que ca soit vraiment conseillé
  • bonjour essaye de mettre un degrippant dans la serrure un cran ne reagit peu etre pas tiens moi au courrant de l evolution courage et gais visage
  • Merci à tous pour votre aide, ma CLK cab a la batterie sous le capot moteur(2008). J'ai pu l'ouvrir grâce à un ceintre de teinturier à travers le joint de la glace avant et beaucoup de patience. Ma clef mécanique ne marche tjrs pas, je vais aller chez Mannes pour voir le problème.
  • bonjour essaye de mettre un degrippant dans la serrure un cran ne reagit peu etre pas tiens moi au courrant de l evolution courage et gais visage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils